Luttes et rendez-vous militants du 93

(mis à jour le 24 avril 2024)

Dimanche 5 mai 2024

Bobigny : pique nique revendicatif pour le plan d’urgence pour l’éducation en Seine-Saint-Denis, parc de la Bergère

Samedi 4 mai 2024

Bobigny : colloque Violences policières en Seine-Saint-Denis, de la rue au tribunal : quelles réponses ? organisé par la LDH 93, le MRAP 93, le SAF 93 (Observatoire des pratiques policières de Seine-Saint-Denis) et le SM 93 (Syndicat de la Magistrature) de 11h à 18h à Canal 93, Bobigny. Le colloque est suivi d’un concert à 19h. Tout est en entrée libre.

Mercredi 1er mai 2024

Paris : manifestation interprofessionnelle à 14h place de la République (direction Nation via Bastille)

Samedi 27 avril

Aubervilliers : cours d’introduction au droit du travail à 10h à la Bourse du travail, rue des 21 appelés. Voir l‘article

Dimanche 21 avril

Paris : manifestation et concert contre l’islamohpobie, les violenes policières et pour la protection des enfants, départ )à 14h de Barbès en direction de la place de la République.

Samedi 6 avril

Paris 13e : A 14H devant le ministère des sports et des JOP, manifestation du collectif de résident-e-s du CROUS “La Rescrous” contre les expulsions de 2000 étudiant-e-s de leurs logements CROUS pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. soutenu par Solidaires étudiant·es. Plus d’infos.

Vendredi 5 avril

Pantin : soirée de soutien aux personnels de l’éducation en grève, de 18h à 23h à la cantine Artagon 34 rue Cartier Bresson à Pantin. Plus d’infos

Samedi 30 mars

Paris : manifestation en soutien avec le peuple palestinien, contre le génocide à Gaza, 14h place de la République. Lire l’appel intersyndical

Seine-Saint-Denis : manifestation pour un plan d’urgence pour l’éducation dans le 93, parents et personnels, voir les rendez-vous

Aubervilliers : soirée de soutien au squat le Bathyscaphe menacé d’expulsion, à partir de 19h au 13 rue de la Nouvelle France

Vendredi 29 mars

Aubervilliers : ciné-club de la Bourse du travail, projection du film La raison du plus fort de Patric Jean (85min, 2003) à 19h30, rue des 21 appelés (entrée libre et gratuite). Plus d’infos

Mercredi 27 mars

Noisy-le-Grand : rassemblement de solidarité avec la Palestine 17h30 sur la place de la pharmacie de la Butte verte. Voir l’article

Mardi 26 mars

Seine-Saint-Denis : nuit des écoles dans le cadre de la mobilisation pour un plan d’urgence pour l’éducation dans le 93

Samedi 23 mars

Paris : manifestation journée internationale contre le racisme et le fascisme. Liberté, Égalité, Papiers ! 14h place de la Bastille. Plus d’infos et appel de l’Union syndicale Solidaires

Jeudi 21 mars

La Courneuve : marche en hommage à Wanys, 17h parc de la Mairie. Voir l’article

Mardi 19 mars

Grève fonction publique / Paris : manifestation à 14h au départ du RER Luxembourg. Voir l’article

Samedi 16 mars

Paris : manifestation contre les violences policières et le racisme systémique, 13h12 place de la République

Vendredi 15 mars

Aubervilliers : ciné-club de la Bourse du travail, projection du film En grève de Adeline Gonin & Christophe Cordier (60min, 2023) à 19h30, rue des 21 appelés (entrée libre et gratuite). Plus d’infos

Samedi 9 mars

Paris : manifestation pour la Palestine, pour un cessez-le-feu immédiat et la fin du génocide à Gaza, 14h place de la République.

Vendredi 8 mars

Grève féministe
Saint-Denis : AG interprofessionnelle en non-mixité choisie, 10h Bourse du travail 9 rue Génin
Aulnay-sous-Bois : rassemblement à 11h à la gare
Paris : manifestation francilienne, 14h Gambetta > République > Bastille.
Plus d’infos

Jeudi 7 mars

La grève dans l’éducation continue ! Voir l’article

Aubervilliers : rassemblement en défense de la Bourse du travail à 18h30 devant la mairie. Voir l’article

Mercredi 6 mars

Bagnolet : Permanence syndicale à la Bourse du travail de Bagnolet, 13 rue Pierre et Marie Curie, de 10h à 12h. Plus d’infos

Lundi 4 mars

Bobigny : stage de formation intersyndical pour préparer la grève féministe du 8 mars. Voir l’article

Samedi 2 mars

Aubervilliers : cours de droit du travail Lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail à 10h à la Bourse du travail, rue des 21 appelés. Voir l’article

Vendredi 1er mars

Aubervilliers : ciné-club de la Bourse du travail, projection du film Jaffa, la mécanique de l’orange de Eyal Sivan (90min, 2009) à 19h30, rue des 21 appelés (entrée libre et gratuite). Plus d’infos

Saint-Denis : manifestation en solidarité avec la Palestine, 18h gare RER. Voir l’article

Lundi 26 février

Appel à la grève par l’AG éduc 93 pour un plan d’urgence 93 dans l’éducation. AG soutenue par l’intersyndicale FSU-CGT-SUD-CNT. Voir l’article

Lundi 19 février

Bagnolet : Permanence syndicale à la Bourse du travail de Bagnolet, 13 rue Pierre et Marie Curie, de 16h à 18h. Plus d’infos

Samedi 17 février

Montreuil : réunion d’information et de décryptage de la loi Darmanin, à 17h à la Maison Ouverte 17 rue Hoche. Voir l’article

Vendredi 16 février

Aubervilliers : ciné-club de la Bourse du travail, projection du film Enfermés mais vivants de Clémence Davigo (66min, 2018) à 19h30, rue des 21 appelés (entrée libre et gratuite).

Samedi 10 février

Aubervilliers : Cours de droit du travail JO et recours au travail gratuit, de 10h à 12h à la Bourse du travail (rue des 21 appelés) avec Maud Simonet, sociologue. Voir l’article

Jeudi 08 février

Aubervilliers : rassemblement devant la mairie à l’occasion du conseil municipal en défense de la Bourse du travail menacée de fermeture à 18h30. Voir l’article

Mercredi 7 février

Mardi 06 février

Aubervilliers : discussion Non à Milan 2026, présentation contre les Jeux d’hiver par le collectif Saccage 2024 à la Bourse du travail, rue des 21 appelés. Voir l’article

Bondy : débat sur la nouvelle loi “immigration”, quelles conséquences pour les personnes étrangères. Co-organisé par l’APIC, RESF et la LDH, à 19h à l’école Apollinaire, 16 avenue Barbusse.

Dimanche 04 février

Aubervilliers : discussion autour de la loi Darmanin, informations et mobilisations, à partir de 15h à la Bourse du travail, rue des 21 appelés. Voir l’article

Samedi 03 février

Paris : manifestation contre la loi Darmanin 14h place de le République. Pré-rendez-vous à Aubervilliers à 13h place de la Mairie.

Pantin : soirée Loto de soutien aux grève des travailleurs⋅euses sans papiers, organisée par le festival Les Digitales. À partir de 19h, cantine, infokiosque, loto, performances, à la Trotteuse 61 rue Charles Nodier.

Vendredi 02 février

Aubervilliers : ciné-club de la Bourse du travail, projection du film documentaire La colère dans le vent d’Amina Weira (2016, 54 min) à 19h30, rue des 21 appelés. Plus d’infos

Jeudi 01 février

Grève dans l’éducation nationale.

Paris : manifestation éducation pour les salaires et les conditions de travail, départ Place Edmond Rostand à 14h, arrivée Rue du Bac. Avec cortège Plan d’Urgence 93 et AG 93 plan d’urgence dans la foulée. Lieu à déterminer.

Roissy : Mobilisons-nous pour un Front Uni Interprofessionnel et Intersyndical à l’Aéroport de Roissy. Toutes et tous en Assemblée Générale le 1er février 2024 à 12h30 – Fret 1, devant le parking d’Air France Cargo, 12 rue du Tarteret.

Samedi 27 janvier

Pantin : discussion autour du lithium et du capitalisme (France, Argentine) suivie d’une cantine, à partir de 18h à la Trotteuse 61 rue Charles Nodier.

Vendredi 26 janvier

Saint-Denis : manifestation de solidarité avec la Palestine, à 18h Gare de Saint-Denis. Voir l’article

Les Lilas : à la mairie, Réunion de l’UL Solidaires Les Lilas – Bagnolet, à 18h.

Jeudi 25 janvier

Appels à la grève contre la loi Darmanin & rassemblement à proximité du conseil constitutionnel : 16h place du Louvre. Voir l’article

Dimanche 21 janvier

Paris : manifestation contre la loi Darmanin, 14h Trocadéro. Voir l’article

Vendredi 19 janvier

Aubervilliers : ciné-club de la Bourse du travail d’Aubervilliers, projection du film Étrangers étrangers de Marcel Trillat et Frédéric Variot (1970, 60 min), 19h30 Bourse du travail 1 rue des 21 appelés. Voir l’article

Jeudi 18 Janvier

Aubervilliers : manifestation pour la défense de la Bourse du travail à 18h, suivie d’un apéro-partagé, rdv 18h Bourse du travail 1 rue des 21 appelés. Voir l’article

Saint-Denis : Bourse du travail, Réunion publique de Saccage 2024 sur les Jeux Olympiques et Paralympiques, à 19h30. 9-11 rue Génin.

Mercredi 17 janvier

Aulnay-sous-Bois : AG de lutte pour un plan d’urgence dans l’éducation.

Dimanche 14 Janvier

Paris : manifestation contre la loi Darmanin, 15h place de la République. Voir l’article

• Aubervilliers : pré-rendez-vous pour un départ commun à 14h métro 4chemins

Samedi 13 Janvier

Paris : manifestation pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza et en soutien au peuple palestinien, 14h30 place de la République.

Samedi 06 Janvier

Aubervilliers : Cours de droit du travail : salarié·es des associations, on a des droits ! à 10h à la Bourse du travail 92 avenue Victor Hugo (métro Aimé Césaire, ligne 12; entrée par le bas de la rue des 21 appelés). Voir l’article

Paris : manifestation pour exiger vérité et justice pour Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Soylemez ainsi que pour Mir Perwer, Abdulrahman Kizil et Emine Kara, militant·es kurdes assassiné·es à Paris en janvier 2013 et décembre 2022 ; 11h gare du Nord. Lire l’appel de Solidaires

Montreuil : déambulation à l’appel de la CSP Montreuil pour préparer la mobilisation nationale du 14 janvier contre la loi Darmanin, 19h Croix de Chavaux.

Mardi 26 Décembre

La Courneuve : Rassemblement à 18h devant la Mairie contre la loi Darmanin. Voir l’article

Jeudi 21 Décembre

Bobigny : Soirée de lancement de la campagne intersyndicale Un plan d’urgence pour le 93, 18h Bourse du travail départementale, à Bobigny place de la Libération. Voir l’article

Aubervilliers : Rassemblement bruyant à 18h devant la Mairie d’Aubervilliers à l’occasion du conseil municipal : allons crier notre refus de la fermeture de la Bourse du travail ! Voir l’article

Mercredi 20 Décembre

Aubervilliers : Soirée de soutien à la bourse du travail ; rencontre avec Yves Sinigaglia et Nicolas Jounin autour de livre Une histoire populaire des luttes sur les conditions de travail d’Yves Sinigaglia ; 18h Bourse du travail d’Aubervilliers Voir l’article

Aulnay : AG de lutte pour un plan d’urgence pour l’éducation dans le 93, à 14h à la Bourse du travail, 19 rue Jacques Duclos.

Noisy-le-Grand : Rassemblement Halte au massacre à Gaza, pour un cessez-le-feu immédiat et un paix juste et durable, à 18h dalle du Champy (à l’appel de SUD, CGT, SNUipp et partis). Voir l’article

Bagnolet : Rassemblement pour un cessez le feu immédiat à Gaza, devant la mairie à 19h. Voir l’article

Mardi 19 Décembre

Aubervilliers : rassemblement de 8h30 à 12h devant la mairie à l’occasion de la grève des agent⋅es municipaux⋅ales contre la dégradation de leurs conditions de travail. Voir l’article

Lundi 18 Décembre

Paris : Journée internationale des migrant⋅es ; manifestation contre la loi Darmanin, 17h Opéra.

Vendredi 15 Décembre

Aubervilliers : soirée projection-débat contre la loi Darmanin à 18h au Foyer ambroise Croizat 166 avenue Victor Hugo ; projection du film La Ballade des sans-papiers de Samir Abdallah & Raffaele Ventura. Voir l’article

Saint-Denis : manifestation en soutien à la lutte du peuple palestinien ; halte au massacre, cessez-le-feu immédiat. Gare de Saint-Denis à 18h, à l’appel du comité Palestine Saint-Denis. Voir l’article

Aubervilliers : café discussion autour de la situation en Palestine, 17h Acabane campus Condorcet

Mercredi 13 Décembre

Aubervilliers : projection du film Not just your picture, de Anne Paq et Dror Dayan (56 min, 2021) organisée par le comité Palestine de l’EHESS-Condorcet à 17h30 auditorium de l’humathèque, campus Condorcet

Mardi 12 Décembre

Saint-Denis : rassemblement pour la défense de l’AME et contre les restrictions d’accès à la santé à 18h Parvis de la Basilique de Saint-Denis. Voir l’article

Samedi 9 décembre

Montreuil : 13h – 19h, Un Jour avec Marx, journée consacrée à Karl Marx, au Musée de l’Histoire Vivante. Avec Notamment Les Utopiques, journal de l’Union Syndicale Solidaires

Vendredi 8 décembre

Aubervilliers : Soirée contre la loi Darmanin. Discussion avec les travailleur·euses sans-papiers en lutte et cantine de soutien. À partir de 18h30, à la Bourse du Travail d’Aubervilliers. Voir l’article

Mercredi 6 décembre

Bagnolet : AG de l’UL Bagnolet Les Lilas. 18h à la Bourse du travail de Bagnolet.

Dimanche 3 décembre

Paris : Quarante ans après la Marche pour l’Égalité du 3 décembre 1983, l’intercollectif contre le racisme, pour l’égalité des droits et la justice et l’UCIJ (Uni⋅es contre l’Immigration Jetable) appellent à manifester à 14h à Montparnasse. plus d’infos

Samedi 2 décembre

Journée de mobilisation contre les JOP 2024 et 2030.

Paris : manifestation pour un cessez-le-feu à Gaza et en soutien à la Palestine, 14h place de la République.

Paris : rassemblement contre le chômage et France Travail à 14 h le 2 décembre devant Pôle Emploi, boulebard Diderot et déambulation jusqu’à l’UNEDIC plus d’infos

Vendredi 1er décembre

Aubervilliers : manifestation aux flambeaux à 18h, de la mairie à la Bourse du travail, pour la défense de la BT. plus d’infos

Jeudi 30 novembre

Tremblay-en-France : Rassemblement pour la régularisation de Mamoudou Sylla à 14h,

Mardi 28 novembre

Saint-Denis : Réunion publique pour organiser le soutien au peuple palestinien à Saint-Denis. De 19h à 21h, à la bourse du travail, 9-11 rue Génin.

Samedi 25 novembre

Aubervilliers : manifestation, départ à 10h mairie d’Aubervilliers en direction du Fort.

Paris : manifestation pour la journée internationale de mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles, départ de Nation à 14h.

Vendredi 24 novembre

Aubervilliers : pour la défense de la BT, Réunion technique à 18h, à la bourse, 92 avenue Victor Hugo.

Samedi 18 novembre

Aubervilliers : Bourse du travail, 10h : cours du droit du travail sur la question du droit au chômage pour toutes et tous. Quelles mobilisations ? 92 avenue Victor Hugo.

Paris : manifestation en soutien à la Palestine, départ de République à 14h30.

Vendredi 17 novembre

Saint-Denis : Permanence fiscale pour les Sans Papiers par la Coordination 93 des CSP, de 15h30 à 19h, à la Bourse du travail, 9-11 rue Génin.

Aubervilliers : projection de film et auberge espagnole à 19h à la bourse, 92 avenue Victor Hugo.

Mercredi 15 novembre

Montreuil : Permanence fiscale pour les Sans Papiers au foyer Rochebrune à 18h30.

Mardi 14 novembre

Aubervilliers : pour la défense de la bourse du travail, rdv pour collage et diff à 18h à la bourse, 92 avenue Victor Hugo.

Saint-Denis : lycée Paul Eluard en grève, contre la dégradation du service public d’éducation.

Lundi 13 novembre

Bobigny : Rassemblement de soutien contre la répression suite à l’occupation de l’EHESS pendant le mouvement retraites. A 13h devant le tribunal.

Samedi 11 novembre

Montreuil : Ag interluttes à midi au “En Gare” 81 rue Michelet pour un moment convivial, puis départ collectif pour la manifestation en soutien à la Palestine.

Paris : manifestation en soutien à la Palestine. départ à 15h de la Place de la République.

Jeudi 9 novembre

Aubervilliers : Rassemblement pour la défense de la Bourse du travail, place de la mairie à 18h, à l’occasion du Conseil municipal.

Mercredi 8 novembre

Paris Porte des Lilas : 19h30 au Cirque Electrique ; soirée de soutien aux sans papiers qui ont fait grève sur les chantiers des Jeux Olympiques et Paralympiques ; contre la loi Darmanin.

Mardi 7 novembre

Aubervilliers : Lancement du comité de défense de la Bourse du travail à 18h salle Suzanne Martorell, 1 rue des 21 appelés.

Samedi 4 novembre

Paris: 14h30, manifestation en soutien à la Palestine. Départ de République, arrivée à Nation.

Mercredi 1er novembre

Montreuil : manifestation à 15h au départ de la mairie contre les expulsions et la loi Kasbarian.

Mardi 31 octobre

Aubervilliers : Halloween des locataires de l’OPH! Rassemblement à 17h à l’OPH des locataires contre la hausse des loyers.

Dimanche 29 octobre

Villiers-le-Bel : Ziac dimanche toute la journée à partir de 10h, en défense des terres nourricières de Gonesse, par le CPTG. Au fond de l’avenue du Champ Baco,  à 10 mn à pied de la gare du RER D Arnouville, Gonesse, Villiers-le-Bel.

Montreuil : Journée antirep ! Echanges, Formation et discussion à la Parole Errante, de 12h à 20h. Projection du film Les Voies jaunes à 18h.

Vendredi 27 octobre

Pantin : 14h-00h, à l’espace Artagon, 34 rue Cartier-Bresson. Présentation du livre “Entrer en pédagogie antiraciste”, avec la commission antiraciste de Sud éducation 93. Organisé par la maison d’édition Shed Publishing.

Jeudi 26 octobre

Pantin : Cantine de soutien à la campagne BDS, à partir de 18h. La Trotteuse, 61 rue Charles Nodier à Pantin.

Mardi 24 octobre

Paris : place de la République, 18h: appel intersyndical régional Solidaires-FO-CGT-FSU Israël-Palestine : La paix tout de suite !

Samedi 21 octobre

Aubervilliers : cours de droit du travail : identifier et faire reconnaître un accident du travail. 10H, à la bourse du travail, 92 avenue Jean Jaurès.

Paris-Les Lilas : Manifestation en défense du système de santé dans le cadre du Tour de France pour la Santé, au départ de l’hôpital Tenon, passage par l’hôpital Robert Debré vers 12h, maternité des Lilas, puis arrivée à la mairie des Lilas à 13h. Avec la Fanfare Invisible !

Mercredi 18 octobre

Créteil : Rassemblement devant le rectorat à 13h30 pour défendre l’accès à l’éducation des enfants en situation de handicap.

Pantin : Réunion publique de Saccage 2024, collectif anti-JO. 19h à la Trotteuse, 61 rue Charles Nodier.

Lundi 16 octobre

Paris : 18h, République, rassemblement en hommage à Dominique Bernard.

Vendredi 13 octobre

Journée de mobilisation syndicale nationale et européenne pour les salaires, l’égalité femme-homme et l’environnement.

Créteil : Rassemblement à 10h sur le campus centre de l’Université Paris Est Créteil, contre les facs d’élite et facs poubelles. 61, avenue du Général de Gaulle.

Paris : Manifestation, départ Place d’Italie 14h00, arrivée aux Invalides.

Bagnolet : AG de constitution de l’Union Locale Solidaires Bagnolet / Les Lilas, à 18h à la Bourse du travail.

Mercredi 11 octobre

Saint-Denis : Action militante contre France Travail à 14h, Porte de Paris.

Mercredi 4 octobre

Bondy : Rassemblement devant le Monoprix pour soutenir la section SUD entre 12h et 13h. 32 rue Auguste Polissard.

Mardi 3 octobre

Paris : Rassemblement AED et AESH contre la précarité dans l’éducation. 14H30, square Boucicaut Métro Sèvres-Babylone

Samedi 30 septembre

Paris : Meeting pour défendre le droit à l’avortement. Bourse du travail, 85 rue Charlot, 15h.

Vendredi 29 septembre

Saint-Denis : 18h Toxic Tour à vélo, 7 rue Volta // 19h30 : Distribution de la carte des Saccages des JOP 2024 à la Bourse du travail, 9 11 rue Génin.

Jeudi 28 septembre

Paris : Manifestation pour défendre le droit à l’avortement. République, 18h30.

Villepinte : Grève au collège des Mousseaux, contre le manque de moyens.

Mardi 26 septembre

Saint-Denis : Réunion d’information sur l’Aide Médicale d’Etat, salle du personnel de l’hôpital Delafontaine, 13h30.

Grève à l’appel de Sud Rail contre la privatisation et pour les salaires.

Samedi 23 septembre

Paris : Marche unitaire pour la fin du racisme systémique, des violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques. 14h30, République.

Vendredi 22 septembre

Saint-Denis : Réunion publique à la Bourse du Travail contre l’islamophobie, l’interdiction de l’abaya et la loi de 2004. 19h. A l’appel de Sud éducation 93.

Jeudi 21 septembre

Saint-Denis : Pic-nic à midi devant la basilique où sont enterré·es les rois et reines de France, contre la venue de Charles III et de Macron.

Samedi 16 septembre

Montreuil : soirée de Soutien à S., blessé à Sainte-Soline, à la Parole errante, 18h -00h.

Mercredi 13 septembre

Paris : Rassemblement à 15h devant le ministère de l’Education nationale, pour les moyens et contre la stigmatisation des élèves.

Samedi 9 septembre

Bagnolet : participation de l’UL Bagnolet-Les Lilas au forum des associations au Château de l’étang.

Vendredi 8 septembre

Journée de mobilisation contre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. détails à venir.

Aulnay-sous-Bois, Gare RER : 11H, AG de cheminots à l’appel de Sud Rail Paris Nord – section commerciale. Dans le cadre de la grève du rail pour l’augmentation des salaires.

Le soir, collages en Seine-Saint-Denis contre Paris 2024 et les JOP.

Mercredi 6 septembre

Pierrefitte-sur-Seine : Droit de retrait et grève au collège Courbet, contre le manque de moyens humains et matériels.

Stains : Grève au lycée Utrillo contre le manque de moyens et contre l’islamophobie.

Bobigny : Casserolade devant les locaux de la DSDEN pour dénoncer le manque de moyens au collège Barbusse de Saint-Denis.

Bagnolet: Droit de retrait au collège Travail, contre le manque de personnels.

Lundi 28 août

Bagnolet : Réunion intersyndicale de rentrée à la bourse du travail, 17h.

Vendredi 11 août

Montreuil : Foyer Branly en danger ! Un logement digne pour toustes. Manifestation à 15h30, mairie de Montreuil. A l’appel de la CSP 75.

Mardi 18 juillet

Bobigny : Rassemblement du collectif Schaeffer à 10h, devant la préfecture de Bobigny, contre les expulsions et pour le droit au logement.

Mardi 4 juillet

Saint-Denis : Réunion au Centre Hospitalier de Saint-Denis, en salle IRM à 13h30, contre la réduction du périmètre de l’Aide Médicale d’Etat. Appel intersyndical, avec notamment Sud Santé Sociaux CH Delafontaine.

Lundi 3 juillet

Aubervilliers : Réunion à 18h à la Bourse du travail, bilan des luttes et perspectives, puis apéro pique-nique partagé au bord du canal.

Vendredi 30 juin

Saint-Denis : Rassemblement contre les violences policières à 18h, devant l’Hôtel de ville, à l’appel du collectif Stop Violences Policières.

Paris : Rassemblement contre les violences policières à 20h, devant l’Hôtel de ville.

Jeudi 29 juin

Nanterre : 14h à la préfecture, Marche Blanche – Justice pour Nahel.

Mardi 27 juin

Aubervilliers : 12h-14h, Jardins de l’Humathèque. Pas de retrait, pas de JO ! sur les effets des Jeux Olympiques sur le campus EHESS d’Aubervilliers et sur le quartier. Repas et musique !

Vendredi 23 juin

Paris : Rassemblement contre les saccages dus aux Jeux Olympiques, place Saint Geneviève. 10h30 – 12h.

Jeudi 15 juin

Drancy : Rassemblement à 11h au triage du Bourget, 104 avenue Marceau, RER B le Bourget. Non à la liquidation de Fret SNCF !

Samedi 10 juin

Les Lilas : Rassemblement contre le fascisme. Précisions à venir.

Mardi 6 juin

Journée nationale de grève et de manifestations contre la réforme des retraites

Matin

Bobigny : casserolade devant la DSDEN 93, par les AESH en colère. RDV à 10H30.

Après-midi

Paris : Manifestation au départ d’Invalides à 14h.

Dimanche 4 juin

Les Lilas : Accouchez ! Avortez ! Fête de la maternité des Lilas au parc Lucie Aubrac à 14h.

Paris : Barbes, 11h, manifestation antifasciste pour les 10 ans du meurtre de Clément Méric.

Samedi 3 juin

Saint-Denis : Pride des banlieues, RDV à 13h place René Dumont.

Montreuil : Concert antifasciste à partir de 17h à la Parole Errante.

Vendredi 2 juin

Saint-Ouen : Rassemblement à 9h pour le Fret SNCF, 16 rue Simone Veil.

Bobigny : RDV à 13h au tribunal pour soutenir Jamila, victime de harcèlement sexiste au travail, dans sa procédure pénale.

Jeudi 1er juin

Montreuil : Lancement de l’ouvrage : « Clément Méric, une vie, des luttes » à la librairie Libertalia à 19h30

Dimanche 28 mai

Joinville-le-Pont : manifestation à 15h30 au RER pour dénoncer l’assassinat de M. au CRA de Vincennes.