Aubervilliers : Soirée contre la loi Darmanin vendredi 8 décembre 2023

Discussion avec les travailleur·euses sans-papiers en lutte et cantine de soutien. Vendredi 8 décembre à 18h30, à la Bourse du Travail d’Aubervilliers.

Depuis plusieurs mois, des travailleur.euses sans-papiers organisent la lutte contre leur exploitation.
Le 17 octobre 2023, plus de 600 intérimaires sans papiers se sont mis⋅es en grève avec la CGT. Le même jour, plus de 200 personnes ont occupé, aux côtés de la Marche des Solidarités,de la CSP Montreuil, de la CSP 75, de Droit Devant, des Gilets Noirs et la CNT-SO, le chantier de l’Arena en soutien aux travailleur⋅euses sans papiers en grève sur le chantier.
Des sans-papiers sont aussi en grève à Chronopost depuis 2021 et tiennent un piquet devant leur agence à Alfortville avec le soutien du CTSPV, de Sud PTT et Solidaires. Ils‧elles ont engagé un rapport de force avec les patrons et continuent de lutter pour leur régularisation.

Les entreprises exploiteuses génèrent des profits énormes en employant massivement des travailleur‧euses sans papiers, puis les jettent lorsqu’ils‧elles demandent leur régularisation. C’est aussi l’esprit de la loi Darmanin, encore durcie après son passage au Sénat, qui précarise et renforce l’exploitation des travailleur⋅euses étranger⋅ères. Ce texte va compliquer encore plus la vie des personnes immigrées avec ou sans papiers : conditions plus restrictives pour renouveller les titres de séjour, durcissement du regroupement familial, rétablissement du délit de séjour irrégulier, mise en place de quotas migratoires, double peine, mesures pour mutliplier les OQTF et faciliter les expulsions…

Pour la régularisation de tous⋅tes les sans-papiers, contre Darmanin, sa loi et son monde, profitons de ce rapport de force et continuons à mettre la pression aux patrons et aux décideurs !

Rendez-vous le 8 décembre pour une cantine de soutien aux grévistes et une discussion avec des collectifs de sans-papiers en lutte : 18h30 entrée ; 19h discussions ; 20h30 cantine à prix libre

Bourse du Travail d’Aubervilliers 1 rue des 21 appelés 93300 Aubervilliers
Métro Aimé Césaire (ligne 12) ou Bus arrêt Gardinoux (bus 35 ou 139)