Le 22 mai : pour la défense de nos services publics

Le mois de mai est riche en mobilisations : le Rail, Air France, Étudiant-es, Santé et médico-social, Finances Publiques, la Poste, le commerce (conflit MacDo par exemple)…

Le 22 mai, les 9 fédérations de la Fonction publique appellent à faire grève et à manifester dans l’unité.

Rendez-vous de la manifestation : 14h Place de la République

Le 22 mai, les cheminot-es seront aussi dans la rue avec de nombreux salarié-es du privé car nous serons toutes et tous, public, privé, mobilisés pour la défense des services publics, éléments essentiels de la cohésion sociale et des solidarités, nous serons aussi toutes et tous mobilisés pour les emplois, les conditions de travail et les salaires. Nous serons mobilisés pour une plus juste répartition des richesses au profit de toutes et tous et non pas pour quelques privilégié-es.

Toutes et tous ensemble dans la rue contre le projet de société ultra-libérale du gouvernement Macron qui brise les solidarités : le premier de cordée grimpe seul, les autres sont précipités dans le vide !

Pour Solidaires, le 22 mai est une nouvelle étape pour réunir les secteurs en lutte et élargir les mobilisations, pour une autre société, une société solidaire !

Toutes et tous en grève et dans la rue !

Rendez-vous de la manifestation : 14h Place de la République