Communiqué de soutien à notre camarade de la CGT93 suite à sa GAV lors du rassemblement devant la piscine olympique

Communiqué de l’union locale Solidaires Bagnolet – Les Lilas

Des moyens pour l’éducation, pas pour la répression – L’argent des JO pour nos écoles!

Jeudi 4 avril, dans le cadre de la mobilisation pour le plan d’urgence pour l’éducation dans le 93, un rassemblement s’est tenu à Saint-Denis devant la piscine Olympique afin d’interpeller le Président de la République sur la condition de nos écoles de Seine-Sait-Denis.

Un impressionnant dispositif policier attendait les enseignant-e-s, parents d’élèves et élèves venus manifester.

A la suite du rassemblement, le responsable syndical de l’UD CGT 93 a été interpellé et mis en garde à vue toute la journée avant d’être relâché et convoqué pour un avertissement pénal probatoire.

L’UL Sud-Solidaires de Bagnolet – Les Lilas apporte son soutien au camarade.

Elle dénonce les menaces et intimidations que le gouvernement et la police entendent faire exercer sur les mobilisations sociales et les syndicats.

Elle déplore que le gouvernement puisse mettre autant de moyens humains et financiers pour assurer les JO et leur sécurité, quand il renonce à répondre aux demandes légitimes des familles et travailleuses et travailleurs de l’éducation pour obtenir des moyens dignes pour les enfants de Seine-Saint-Denis.