En décembre 2023, la mobilisation continue contre l’expulsion de la Bourse du travail d’Aubervilliers

La mobilisation continue pour la Bourse du travail d’Aubervilliers menacée d’expulsion dès janvier 2024. La Maire veut nous faire taire, soyons visibles, solidaires et bruyant⋅es !

Trois initiatives publiques sont organisées dans les prochaines semaines :

vendredi 15 décembre, dans le cadre de la mobilisation contre la loi Asile et immigration (loi Darmanin) et de la défense de la Bourse du travail d’Aubervilliers : soirée-projection du film La Ballade des sans-papiers réalisé par Samir Abdallah & Raffaele Ventura (1 h 26 min – version juin 1997), co-production L’yeux ouverts / Agence IM’média ; voir l’article spécifique
à 18h au Foyer Ambroise Croizat (166 avenue Victor Hugo, mairie), organisée par Auber sans la peur (RESF).
*le foyer Ambroise Croizat, lieu associatif de la ville va être détruit dans le cadre des travaux de la ligne 15 du métro, la parcelle ayant été préemptée par la Société du Grand Paris. C’est l’argument principal de la mairie pour expulser la Bourse du travail : récupérer les locaux pour reloger les associations.

mercredi 20 décembre, soirée-discussion à la Bourse du travail autour de livre Une histoire populaire des luttes sur les conditions de travail d’Yves Sinigaglia ; discussion avec l’auteur, retraité de l’inspection du travail et syndicaliste à SUD TAS et Nicolas Jounin, sociologue.
à 18h à la Bourse du travail d’Aubervilliers (1 rue des 21 appelés, métro Aimé Césaire).

jeudi 21 décembre, rassemblement bruyant à 18h devant la Mairie d’Aubervilliers à l’occasion du conseil municipal : allons crier notre refus de la fermeture de la Bourse du travail !