Info Grève 3 : du 9 au 11 c’est mobilisation générale

Du 9 au 11 janvier : toutes et tous mobilisé-e-s

Depuis le 5 décembre, la force du mouvement contre le projet de réforme des retraites ne se dément pas.

La période des fêtes a été l’occasion de montrer la détermination des grévistes : dans les transports, aucune trêve, les mobilisé-e-s des autres secteurs ont rejoint les piquets ou organisé des actions.

La rentrée va être l’occasion de relancer le mouvement à plein gaz. Les secteurs déjà bien implantés poursuivent leurs AGs de secteur et se coordonnent au niveau départemental et régional. De nouvelles assemblées générales de secteur voient le jour (travail social, territoriaux…) Tous les matins, rendez-vous est donné sur les piquets RATP, les journées doivent aussi servir à des diffusions de tract sur tous les lieux de travail puis du jeudi 9 au samedi 11 juin, l’intersyndicale nationale appelle à trois jours de mobilisation consécutifs.

Nous appelons tout le monde à suivre cet appel pour les 9, 10 et 11 janvier. Nous devons montrer au gouvernement que les grévistes des transports ne sont pas seul-e-s et que c’est bien tou-te-s les fonctionnaires, les salarié-e-s, les chômeurs-seuses, les étudiant-e-s et même les retraité-e-s qui s’opposent à une réforme des retraites qui détruit nos solidarités et appauvrit les ancien-ne-s.