Dans tous les secteurs, contre l’extrême droite !

Vous trouverez dans cet article les appels syndicaux et intersyndicaux dans les secteurs du 93 et d’Île-de-France.

L’intersyndicale de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle appelle à une journée de grève le 18 juin, avec une manifestation à 11h Terminal 2E porte 17.

Dans le transport aérien

L’intersyndicale de l’aéroport de Roissy CDG appelle les salarié.e.s de tous les secteurs
du monde du travail à rejoindre les travailleurs et les travailleuses de l’aéroport en grève, mardi 18
juin, pour une manifestation d’une ampleur inédite.

Dans les CAF, CPAM & MSA

Rien que dans le domaine de la protection sociale, le RN a voté avec la Macronie pour la réduction des aides au logement, pour le durcissement des conditions d’accès aux minima comme le RSA, ou l’AAH… Et les attaques récurrentes contre l’AME et les divers dispositifs d’aides aux étrangers en particulier les mineurs, avec toutes ses conséquences en termes de santé publique sont autant d’exemples que le RN est l’allié naturel de la bourgeoisie ultralibérale que celles des travailleurs/euses.

Dans l’éducation

Dans l’éducation, les réformes menées ces dernières années et plus particulièrement le « choc des savoirs » semblent dictées directement par le Rassemblement national. Plus que jamais, l’intersyndicale 93 réaffirme son attachement à une école de l’égalité, la liberté pédagogique, l’émancipation de tous les élèves. Plus que jamais, l’intersyndicale 93 appelle l’ensemble de la communauté éducative à se mobiliser contre la vision d’une école réactionnaire, ségrégative et excluante.

Dans la culture

Le gouvernement actuel a déjà prévu une baisse de budget de 200 millions d’euros pour la culture, favorisant la précarisation de notre secteur. Le RN, comme l’ont montré leurs votes à l’assemblée nationale qui vont systématiquement contre le soutien à la culture et sa diversité, fera encore pire nous le savons. Ni Macron, ni l’extrême droite ne sont des solutions pour notre avenir.