8 mars, grève féministe ! Matériel syndical

Pour le droit des femmes, pour l’égalité, contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles, au travail et dans toute la société, l’Union syndicale Solidaires appelle à la grève féministe le 8 mars 2024.

Vous trouverez dans cet article du matériel syndical pour préparer la grève féministe du 8 mars 2024 :

Les rendez-vous

Tract de l’Union syndicale Solidaires

Faisons la grève au travail, la grève dans nos foyers (des tâches ménagères, des courses…), dans les écoles et les universités ! Interrompons toute activité productive et reproductive, formelle et informelle, rétribuée et gratuite. Participons partout aux actions et manifestations. Réapproprions-nous tous les espaces publics !

Version modifiable pour ajouter un rendez-vous / Version pdf :

Appels intersyndicaux

Appel Solidaires 93 et FSU 93 à une AG interprofessionnelle en non-mixité choisie le 8 mars à 10h à la Bourse du travail de Saint-Denis 9 rue Génin.

Appel de l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA à la grève : “Nos organisations appellent à se mobiliser y compris par la grève le 8 mars 2024. Portons haut les couleurs de l’égalité entre les femmes et les hommes pour revendiquer une société de progrès et de justice.

L’intersyndicale large interpelle le gouvernement pour lui rappeler que l’égalité entre les femmes et les hommes, y compris au travail, est un enjeu de justice sociale majeur qu’il faut faire aboutir, ici et maintenant, et pour obliger le gouvernement et le patronat à respecter la loi et mettre en œuvre l’égalité réelle. Télécharger le communiqué intersyndical (pdf)

Le collectif #GrèveFéministe, regroupant des associations féministes et syndicats (dont l’Union syndicale Solidaires), avec le soutien d’organisations politiques, appelle à une grève féministe d’ampleur ce 8 mars et à des manifestations massives partout en France. Lire l’appel et télécharger le matériel du collectif

Bulletin Solidaires & égales

Bulletin de la commission Femmes de Solidaires, n°34, février 2024, spécial grève féministe du 8 mars 2024

Au sommaire :

• Édito : Le 8 mars c’est la grève féministe
  • C’est quoi la grève féministe ?
  • Tract d’appel à la grève de Solidaires pour le 8 mars
  • Nos revendications
  • Congés menstruels et hormonaux gagnons de nouveaux droits
  • Brèves