Éducation : pour que la rentrée 2024 soit à la hauteur des enjeux du 93, gagnons un plan d’urgence pour la Seine-Saint-Denis !

Dans écoles, collèges et lycées du 93, l’intersyndicale FSU-CGT-SUD-CNT appelle à la grève à partir du lundi 26 février, pour obtenir un plan d’urgence pour l’éducation en Sein-Saint-Denis.

La situation actuelle, déjà catastrophique tellement manquent les moyens humains et matériels, ne va faire que se dégrader avec les projets de réforme ministériels, notamment la mise en place de groupes de niveaux au collège.

La campagne de remontées de doléance mise en place par l’intersyndicale fait état d’un service public de l’éducation fortement dégradé dans un des départements les plus pauvre du territoire. L’école publique est dans un état grave !

Vous pouvez consulter les résultats de l’enquête ainsi que le cahier revendicatif ici : Plan d’urgence pour l’éducation du 93

“Nous exigeons le recrutement immédiat de 5 000 enseignant·es pour le premier et le second degré, pour des classes à taille humaine et une éducation de qualité. L’embauche de 175 CPE, 650 AED, 320 assistant·es pédagogiques est indispensable pour renforcer les équipes éducatives et offrir un encadrement adapté à chaque élève. De même, le recrutement de 2 200 AESH est crucial pour garantir un accompagnement adapté aux élèves en situation de handicap, assurant ainsi une véritable inclusion.”Nous exigeons le recrutement immédiat de 5 000 enseignant·es pour le premier et le second degré, pour des classes à taille humaine et une éducation de qualité. L’embauche de 175 CPE, 650 AED, 320 assistant·es pédagogiques est indispensable pour renforcer les équipes éducatives et offrir un encadrement adapté à chaque élève. De même, le recrutement de 2 200 AESH est crucial pour garantir un accompagnement adapté aux élèves en situation de handicap, assurant ainsi une véritable inclusion.

Pour obtenir ces mesures de rattrapage, une mobilisation doit avoir lieu. Nous le savons, il n’y a pas de progrès sans lutte et il n’y a pas de victoire sans unité. Nous appelons officiellement à ne pas faire la rentrée des vacances d’hiver. Le 26 février en Seine-Saint-Denis, les écoles et les établissements doivent rester fermés ! Nous le savons, cette mobilisation ne pourra pas s’arrêter là et nous aurons besoin des professionnels comme des parents et des habitant·es du département pour la réussir. Pour que la rentrée 2024 soit à la hauteur des enjeux du 93, gagnons un plan d’urgence pour la Seine-Saint-Denis !

Habitant·es et travailleur·ses de la Seine-Saint-Denis : soutenons l’appel à la grève à partir du 26 février 2024 des personnels de l’éducation nationale pour gagner des moyens pour une école publique de qualité et ouverte à toutes et tous les enfants !

Plus d’informations sur le site de SUD éducation 93

Tracts et affiches :