Solidaires 93 finit l’année en luttes

Partagez cet article

Palestine – Bourse du Travail – Conditions de travail – Éducation

Commencée par la grève contre la destruction de nos retraites, l’année 2023 se termine en luttes aussi pour les syndicalistes du 93, partout sur les territoires. Cette semaine, nous saluons :

  • Lundi 18 décembre : dynamique manifestation contre la loi Darmanin et pour une condition digne des migrants. La manifestation parisienne a été précédée de plusieurs événements dans le 93, département où la tradition d’accueil est traquée par l’Etat.
  • Mardi 19 décembre : grève à la mairie d’Aubervilliers contre les brutalités de la mairie UDI. Avec Sud CT Aubervilliers, les agents dénoncent appauvrissements et « réorganisations » violentes qui désorganisent les services et la ville.
  • Mercredi 20 décembre : Assemblée Générale des personnels d’éducation d’Aulnay-sous-Bois pour défendre un plan d’urgence pour l’éducation !
  • Mercredi 20 décembre, deux rassemblements pour un Cessez-le-feu en Palestine ont lieu, respectivement à Bagnolet, en présence de la récente Ul Bagnolet et Noisy le Grand avec Sud Santé Sociaux 93 !
  • Mercredi 20 décembre, le comité de défense de la bourse du travail d’Aubervilliers accueille Yves Sinigaglia (de Sud TAS) et Nicolas Jounin pour discuter syndicalisme et luttes sur les conditions de travail.
  • Jeudi 21 décembre Sud éducation 93, en intersyndicale, organise une soirée de lancement de la campagne « Plan d’urgence pour l’éducation dans le 93 » à Bobigny !
  • Jeudi 21 décembre, à Aubervilliers, dernier rassemblement devant le conseil municipal – co-organisé par l’Ul Sud Solidaires Aubervilliers-, pour défendre la bourse du travail !

Alors pour 2024, prenez la bonne résolution : Rejoignez-nous, Syndiquez-vous !


Partagez cet article