Mercredi 28 juin, Nahel un jeune de Nanterre a été tué à bout portant par la police lors d’un contrôle routier. Comme à chaque fois, c’est le prétexte de la légitime défense qui est mis en avant pour justifier un énième crime raciste et policier.
Depuis hier soir, plusieurs quartiers s’embrasent, entre-autres en Seine-Saint-Denis. Des dizaines d’arrestations sont à dénombrer. On se doute malheureusement que la justice va faire tomber des peines lourdes pour celleux qui défient l’ordre policier. Les comparutions immédiates ne laissent aucune possibilité de se défendre.
Solidaires 93 s’associe à la douleur de la famille et des proches de Nahel et exige que vérité et justice soient faites.
Solidaires 93 appelle à participer aux rassemblements et initiatives qui auront lieu dans les jours à venir, notamment ce vendredi (18h devant la mairie de Saint-Denis, 20h à l’hôtel de ville de Paris), et exige la libération des personnes arrêtées ces deux dernières nuits.
Les comparutions immédiates ont lieu tous les après-midi (sauf le dimanche) au TGI de Bobigny, soyons présent•es.
Solidaires 93 s’oppose à toutes les mesures répressives et atteintes aux libertés dans le 93 et ailleurs (fermetures des parcs et transports…).