Harcèlement à la Mutuelle Sociale Agricole

Soutien à Jamila Zakour

Jamila Zakour, syndicaliste à Sud Protection Sociale et conseillère du salarié pour Solidaires 93, s’est trouvée dans l’obligation d’effectuer un droit de retrait le 23 mai 2023. Cette décision est le résultat d’une ambiance délétère au sein de la MSA, Mutuelle sociale agricole, et de  ce qui s’apparentent à des pratiques de harcèlement la visant, entre autres à cause de son activité syndicale. Dénonçant les évolutions de la MSA, elle se voit notamment freiner dans la création d’un syndicat Sud.

La situation est telle que Jamila Zakour a dû se mettre en retrait – sur conseil de son médecin – de l’enquête en cours menée au sein de l’entreprise. Elle s’inquiète par ailleurs, suite à plusieurs retours de salariés, du fait que la direction ne semble pas respecter la confidentialité de l’enquête et profite de celle-ci pour répandre de fausses informations sur Jamila.

Solidaires 93 soutient Jamila Zakour dans son combat et dans ses démarches. Nous nous inquiétons des pratiques de la direction d’une entreprise, qui prône les principes mutualistes.

Nous soutiendrons Jamila Zakour dans ses démarches, y compris, juridiques, si le harcèlement ne venait pas à cesser de la part de la direction.

Le 19 juin 2023,

Solidaires 93