Zemmour le fasciste hors de nos territoires !

Partagez cet article

La mobilisation citoyenne syndicale et politique a chassé Zemmour de Montreuil.

Alors que ce candidat d’une idéologie qui tue et sème la haine, souhaitait se mettre en scène au cœur d’une ville de la Seine Saint Denis, il a été contraint de se replier dans l’enceinte d’un vaste plateau technique. Loin du souffle populaire de notre territoire, dans une zone sans habitant-es, ce fasciste va pouvoir vomir ses obsessions identitaires, racistes, islamophobes et sexistes.

Le secret gardé jusqu’au dernier moment sur son lieu de repli témoigne de sa fébrilité. Nous recevons cette peur de la colère de nos villes, de ses salarié-es, de ses jeunes, contre les idées d’extrême droite comme une petite victoire. Nous ne lâcherons pas dans la lutte implacable contre ce roquet fasciste du capitaliste neo réactionnaire Bolloré.

Au nationalisme nous répondons par un internationalisme ouvert et fraternel. Au racisme nous opposons l’égalité entre les peuples et entre tous les travailleurs et travailleuses. Contre l’homophobie la plus rétrograde nous appelons la reconnaissance universelle des droits des personnes LGBTI.

La Seine Saint Denis est à l’image de tout ce qui révulse Zemmour et nous en sommes fier-es !

Nous continuerons à mobiliser et lutter contre l’effroyable creusement des inégalités portées par le système capitaliste, dont le zemmourisme se nourrit et dont il est le soutien le plus radical.


Partagez cet article