Action de soutien aux cheminot-es du Landy

La concurrence arrive dans les ateliers SNCF !  Bombardier a en effet demandé à la direction du technicentre du LANDY, la mise à disposition de ses installations  pour pouvoir homologuer les rames ZEFIRO afin qu’elles puissent circuler sur le réseau ferré français. Cette gamme de train à grande vitesse équipera les futurs concurrents. C’est l’Agence d’Essai Ferroviaire SNCF qui est en charge de cette homologation.

Pour les militants SUD-Rail du LANDY, il est hors de question de favoriser l’arrivée de la concurrence. C’est pour cela, qu’ils appellent l’ensemble des militants de ST-Denis à la mobilisation pour les aider à empêcher l’arrivée de la rame ZEFIRO  au LANDY pour homologation.

La direction du Landy a beau expliquer être contrainte par une obligation légale imposée par l’ARAFER, ce n’est pas notre problème. Nous avons combattu la loi dite du Pacte Ferroviaire, nous continuons !!!

Rassemblement devant le Landy à 10 heures le mercredi 2 octobre. Des prises de parole sont prévues à 11 heures avant une action militante rapide.

C’est tous ensemble que nous gagnerons !!!

L’adresse du LANDY est 147 rue du Landy 93210 Saint-Denis.