Saint-Denis : occupation de la Bourse du travail, des logements pour les personnes expulsées de l’hôpital Delafontaine

Partagez cet article

Communiqué de l’union locale SUD-Solidaires Saint-Denis et du DAL

Depuis plusieurs mois déjà, de nombreuses personnes sont abritées provisoirement à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis. Parmi elles se trouvent de nombreuses femmes et mères de familles exilées, souvent avec enfants. Malgré la création d’un collectif soutenu par une partie des personnels de l’hôpital, aucune solution d’hébergement pérenne n’a jamais été proposée à la plupart de ces personnes. Leur vie est rythmée par les appels au 115 et la précarité, tout en jonglant avec les impératifs des enfants.

Lundi, après la fin de la trêve hivernale, ces personnes ont été expulsées de leur abri à l’hôpital, sous la pression de la police. Dorénavant entièrement à la rue, ces personnes ont donc décidé d’occuper la bourse du travail de Saint-Denis, maison commune des syndicats, dans l’attente d’une proposition de logement pérenne pour toutes et tous.

Nous, syndicats et association occupant la bourse du travail, soutenons leur action et exigeons que la préfecture, le Département et la mairie de Saint-Denis prennent leurs responsabilités pour que des solutions de logement dignes et pérennes pour toutes et tous soient proposées au plus vite.


Partagez cet article