L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
8 septembre : pot de départ de Bayrou
10 septembre : en grève, on bloque tout !
AG locales
- 08/09 Campus Condorcet, 12h30 bâtiment recherche sud
- 08/09 Romainville/ Les Lilas / Le Pré-Saint-Gervais, 19h30 Café le royal, les Lilas. Métro S. Gainsbourg
- 08/09 Saint-Denis, soir place de la mairie
- 13/09 Aubervilliers, 14h lieu à définir
AG sectorielles
- 08/09 à 19h : Assemblée générale des travailleur⋅euses de l’informatique, des jeux vidéos, du conseil et des bureaux d’études, Bourse du travail de Paris (centrale)
- 08/09 à 18h30 : Assemblée générale des travailleur⋅ses de l’art et de la culture, Bourse du travail de Paris (annexe Varlin)



Lire, télécharger et diffuser l’appel de Solidaires à la grève le 10 septembre 2025
En parallèle, l’Union syndicale Solidaires lance une campagne Pas d’économies sur nos vies : « le gouvernement Bayrou a dévoilé son projet de budget 2026. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es… C’est non ! L’union syndicale Solidaires mène campagne pour mettre en échec ce projet injuste et brutal.«
Lien vers le matériel de campagne

En Seine-Saint-Denis et plus largement en Île-de-France, plusieurs syndicats de l’Union Solidaires appellent à la grève dont Solidaires 93 :
Contre ces choix politiques inacceptables, une mobilisation a émergé cet été, appelant à tout bloquer le 10 septembre. Solidaires 93 s’inscrit pleinement dans cette mobilisation. Nous appelons l’ensemble des ravailleureuses de Seine-Saint-Denis à se mettre en grève et à rejoindre les actions qui se dérouleront le 10 septembre.
Appel intersyndical 93
UL Sud-Solidaires Saint-Denis
Sud santé sociaux hôpitaux de Saint-Denis

SUD Protection sociale 93
SUD éducation 93
SUD culture MICAM idf
Voir aussi les appels à la grève de :