Mobilisation des agent-es de la ville de Saint-Denis

Cher.es collègues, cher.es usager.es du service public communal de la mairie de St Denis,

RDV DEVANT LE CONSEIL MUNICIPAL JEUDI SOIR

Vendredi dernier, nous étions devant la mairie  aux côtés des parents pour demander un arrêt de la restructuration (moratoire) permettant l’arrêt de la grève et l’ouverture de vraies négociations. Nous vous appelons à vous mobiliser à nouveau  jeudi soir à 18h30 à l’occasion du Conseil Municipal qui souhaite casser nos droits aux congés, notre prime annuelle, et moduler nos salaires sans la moindre négociation avec la majorité des syndicats alors qu’une grève de 49 jours. Des parents nous rejoindront !

Video explicative  https://www.facebook.com/adele.tlz.7/videos/209335770599140/

Tract explicatif : https://www.facebook.com/sudmairiestdenis/posts/2647933182128764

DORES ET DÉJÀ LA GREVE CONTINUE : RDV VENDREDI À 11h30 DEVANT L’HÔTEL DE VILLE

Nous vous appelons également à vous mobiliser vendredi dès 11h30, lendemain du Conseil municipal, car la mobilisation ne se s’arrêtera pas avec  une délibération municipale autoritaire sans aucune négociation préalable.

SOUTIEN ACTIF DES PARENTS

Les parents nous soutiennent et ont été reçus sans aucune réponse satisfaisante par l’élue à l’enfance. Reportage France Info entre soutien au mouvement pour un MORTATOIRE et galère des parents : https://www.facebook.com/onveutnoscantines/posts/121861846394585

Ils ont même interpellé l’ARS concernant le manque d’action du maire pour apaiser cette grève  dans les conditions sanitaires très  dégradées actuelles, mais monsieur Hanotin s’en fiche éperdument !  Il ne respecte ni les agent.es, ni les parents !

Appel à l’ARS : : https://www.facebook.com/onveutnoscantines/posts/122738099640293

CAISSE DE GRÈVE POUR SOUTENIR

Mauvaise nouvelle, la caisse de grève en ligne que nous avions engagée sur le “pot commun” n’autorise plus les caisses de grève depuis le 1er octobre 2020. Nous avions récolté 3000 euros en ligne, ils seront remboursés à chaque soutien contributeur/contributrice. On ne peut rien récupérer de cette somme, mais on a refait une collecte en ligne correcte. Chacun.e pourra y contribuer à nouveau. On est un peu vénére à vrai dire !

Vous qui êtes soutien ou collègues en télétravail et qui ne pouvez venir mais qui souhaitez ardemment défendre vos droits, ou soutien tout simplement, voici un lien de caisse de grève pour aider les grévistes de la ville, qui pour la plupart sont catégorie C, précaires, avec des boulots pénibles, familles monoparentales et pourtant très engagé.s  …  Vous pouvez nous aider en donnant à la caisse de grève en ligne qui reversera aux grévistes (syndiqué.e.s comme non syndiqué.e.s) : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-mairie-st-denis-en-defense-des-conges-et-salaires

LA LUTTE S’ÉTEND !

A Plaine Commune, dans différentes collectivités du 93, à Belfort, à la Mairie de Paris, à Lyon, la lutte commence à prendre dans d’autres collectivités, car la loi de destruction de la FPT de 2019 est à l’origine d’une grande partie de la colère qui nous anime partout ! .

Vidéo de la lutte de nos collègues et camarades de  la mairie de Paris : https://www.facebook.com/sudmairiestdenis/videos/723205478600335

Pour l’intersyndicale CGT-FSU-SUD-UNSA, toujours unis, on lâche rien !