Le 26 mai : marée des quartiers populaires

Partagez cet article

Ul Solidaires Nord-Est 93  appelle à un 26 mai des luttes des quartiers populaires

l’Ul Nord-Est 93 soutient le comité Adama dans son appel à ce que les luttes des quartiers populaires se joignent au cortège de tête dans la manifestation du 26 mai contre la politique de Macron et pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité.

L’Union Locale a fait le constat que sur son territoire les classes populaires subissent de plein fouet les conséquences des politiques néo libérales menées depuis de nombreuses années et à l’offensive avec le gouvernement actuel. Sur ce territoire, chômage et précarité sont la norme et contraignent les travailleur-ses aux emplois les plus dominés de la métropole parisienne, y compris parfois dans l’économie souterraine. Ces éléments sont renforcés par une discrimination territoriale et raciale de la part des pouvoirs publics : clientélismes politiques locaux, services publics défaillants ou inexistants, police nationale violente, raciste, omniprésente et toute puissante (doublée d’une police municipale pléthorique comme à Aulnay-sous-bois). Les réformes en cours de Macron contestées par le mouvement social ne feraient qu’aggraver ces inégalités.

C’est pour cela que l’UL soutient les luttes des quartiers populaires sur son territoire : grèves dans les lycées pour l’éducation prioritaire, rassemblements devant les hopitaux contre la casse du service public, initiatives pour la Palestine, combats du Comité Justice pour Théo et du Comité Vérité et Justice pour Yacine…

C’est aussi pour cela que l’UL se joint à l’appel du Comité Adama pour une présence des luttes des quartiers populaires à la tête de la ‘marée populaire’.


Partagez cet article