Bobigny et l’école : qui sont les “casseurs” ?

Le rassemblement du vendredi 3 mars à Bobigny contre la “casse” de l’éducation a été une réussite.
Plus d’une centaine de personnes, profs des quatre collèges, de deux lycées de la ville, des instits, des parents, et même deux délégations venues d’en-dehors de la ville (Villepinte, Saint-Denis). Le rassemblement a été dynamique, alternant slogans revendicatifs et témoignages démontrant la véritable “casse” de l’école qui est à l’œuvre à Bobigny et en Seine-Saint-Denis.

Bobigny et l’école : qui sont les “casseurs” ? from Bobigny Education Casseurs on Vimeo.

Plus tôt dans l’après-midi, un rassemblement a eu lieu devant la DSDEN avec des collègues de République et de Pierre Sémard en grève.
Pour nous, personnels, parents, jeunes de la ville, ce doit être un point de départ. Des perspectives d’actions ont été dégagées, et nous continuerons à porter nos revendications, à commencer par celles qui ont été martelées vendredi : six collèges, maintien du CIO, des DHG à hauteur des besoins, remplacement des personnels absents, et plus globalement un plan d’urgence pour l’éducation à Bobigny et la Seine-Saint-Denis.

Un livre noir de l’école à Bobigny a été lancé, sous forme de blog. Vous pouvez le retrouver ici : https://bobigny-ecole-casseurs.tumblr.com. Nous sommes en attente d’images, des vidéos, des citations et de textes très courts qui relatent directement la casse de l’éducation. Nous encourageons tous les personnels et parents de Bobigny à proposer un billet.