Mobilisation générale pour défendre la Bourse du Travail d’Aubervilliers
Alors que la Mairie a perdu son procès l’été dernier en première instance au Tribunal judiciaire de Bobigny, elle s’acharne dans sa volonté d’expulser la Bourse du travail d’Aubervilliers. Un procès en appel aura donc lieu le lundi 27 octobre 2025 à la Cour d’appel de Paris.
L’intersyndicale des Unions et sections locales CGT, FSU et Solidaires d’Aubervilliers appelle tou·tes les habitant·es, syndicats, associations, collectifs militants et partis politiques à venir soutenir la Bourse du travail aux échéances suivantes :
Agenda de la mobilisation
- jeudi 9 octobre : Rassemblement devant le Conseil municipal à partir de 18h, Parvis de la Mairie
- jeudi 16 octobre : Meeting de défense de la Bourse 18h00, Bourse du travail d’Aubervilliers
- lundi 27 octobre : Rassemblement devant la Cour d’appel de Paris 9h00, à proximité du 34 Quai des Orfèvres
Rappelons qu’une ville sans maison des syndicats est une ville où la démocratie va mal et que ces attaques ont très souvent cours dans les municipalités gangrénées par l’extrême-droite. Rappelons que le caractère d’une Bourse du travail est d’utilité publique.
Les Bourses du travail sont un lieu essentiel pour la défense des droits des travailleurs⋅ses, attaqués de toute part ces dernières années. Lieu de formation, d’entraide, de partage, la Bourse du travail d’Aubervilliers est un bien commun, défendons-la !
