Pantin : habitant⋅es de La Trotteuse et d’Al Zol, personne à la rue ! Manifestations les dimanches 19 et 26 octobre 2025

Partagez cet article

Pas d’expulsion de la trotteuse !

Chaque année, la préfecture procède à des expulsions de locataires ou de squats juste avant la trêve hivernale, le 1 novembre. La Trotteuse est un squat situé 61 rue Charles Nodier à Pantin qui sert de logement depuis 2022 à 80 personnes : des familles, des mineurs non accompagnés, des personnes seules… Le squat est expulsable depuis mars, et les habitant⋅es sont inquiets d’une expulsion prochaine.

Alors qu’il y a des risques de remise à la rue, la mairie ne nous répond plus !

Avec une forte mobilisation sur la ville de pantin les habitant.es on décidé de se faire entendre et ont obtenu des contacts réguliers avec la mairie qui s’est engagée à héberger temporairement les habitant.e.s en cas d’expulsion. Cependant, depuis Septembre, nous n’avons plus de réponse de sa part, alors que le risque d’expulsion augmente !

Pendant ce temps, la mairie menace de mettre à la rue les habitants d’Al Zol

En juillet 2025, les 60 habitants du squat Al Zol (rue Candale) ont été expulsé et la mairie a pris en charge leur hébergement en gymnase puis en hôtel en attendant qu’ils trouvent des solutions de logement plus stables. Cependant, elle est en train de durcir le dispositif ce qui provoquera une remise à la rue des dizaines de personnes. de fait, de mettre à la rue des dizaines de personnes.

Nous revendications :

– Pas d’expulsion de La Trotteuse avant la trêve hivernale : il n’y a toujours pas de projet sur le bâtiment, donc pas d’urgence à expulser.

– Pas de remise à la rue : la préfecture et la mairie de Pantin doivent proposer des solutions de relogement à tou⋅es les habitant⋅es

Soutenez nous :

1- Écrivez à la mairie pour demander qu’il n’y ait pas de remise à la rue pour les habitant⋅es d’Al Zol et de La Trotteuse. 

2- Participez à nos manifestations dimanche 19 et 26 octobre 2025, rdv 11h30 à La Trotteuse, 61 rue Charles Nodier à Pantin.


Voir les précédents articles :

Tract de l’union locale Aubervilliers, Pantin, La Courneuve des syndicats SUD-Solidaires à l’occasion du week-end de mobilisation nationale pour l’application de la loi de réquisition


Partagez cet article