C’est autour de cette question que l’union départementale Solidaires 93 vous invite à une soirée de discussions et d’échanges le vendredi 15 novembre à partir de 18h à la Bourse du travail d’Aubervilliers.
Cela fait plus d’un an qu’Israël mène un génocide dans la bande de Gaza ; les massacres s’étendent désormais au Liban, tandis qu’en Cisjordanie les exactions coloniales se poursuivent. Le discours médiatique dominant, le soutien du gouvernement français à Israël et la répression posent une chape de plomb sur tout discours et action de solidarité avec le peuple palestinien.
Ne laissons pas l’impuissance s’imposer ! Cette soirée sera l’occasion d’échanger autour d’expériences d’actions collectives et syndicales menées en Seine-Saint-Denis par des militant⋅es de Solidaires. Toutes ces actions participent à diverses échelles de la résistance contre les barbaries.
Au programme :
- 18h accueil et introduction par la commission internationale de Solidaires
- 18h30 projection du film-documentaire Contre-Feux, Résistance sociale et syndicale en Palestine (Christophe Cordier et Adeline Gonin, 37 min, 2019, prod. Canal Marches & Union Syndicale Solidaires)
Printemps 2019, quatre syndicalistes de la Commission Internationale de l’Union Syndicale Solidaires, se rendent en Territoires palestiniens occupés et en Israël pour rencontrer des représentants de syndicats indépendants, des collectifs, des associations et des travailleurs et travailleuses Palestinien⋅nes. - 19h30 Discussion avec le collectif Palestine Saint-Denis, Solidaires étudiant⋅es EHESS, le collectif Palestine campus Condorcet, SUD conseil départemental 93, et d’autres
Bourse du travail d’Aubervilliers, 1 rue des 21 appelés, station Aimé Césaire ou Gardinoux