Tract de Sud rail Paris Nord
À l’EST Paris Nord, nous avons été plusieurs agents à recevoir des demandes d’explication, des menaces, des entretiens disciplinaires et des sanctions. La direction veut nous empêcher de mener contre elle toutes réactions collectives. Elle s’attaque également aux représentants syndicaux. Deux représentants de proximité à l’EST, de deux organisations syndicales différentes, sont menacés de sanction. Ils leurs sont reprochés de réagir face à la direction et de ne pas se laisser faire.
Notre camarade, élue SUD-Rail, est une militante de la gare. Elle s’investit auprès de ses collègues, pour des embauches, pour nos salaires et pour nos conditions de travail. La direction a monté un dossier à charge via une enquête « éthique » de plusieurs mois, menée par une « psychologue clinicienne » dans le seul but de s’attaquer à elle. C’est inacceptable, nous ne nous laisserons pas intimider !
Notre réaction face à la direction doit être collective et massive, rassemblons-nous ! Notre camarade est convoquée le jeudi 23 mai pour un entretien disciplinaire. RDV à 12h30 à Paris Nord, soyons nombreux à nous réunir (173 rue du Faubourg Saint-Denis).