Les salarié·es des 3 fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière), ainsi que celleux de la SNCF et de La Poste, étaient appelé·es à voter pour élire leurs représentant·es.
En Seine-Saint-Denis, malgré les difficultés liées à la dématérialisation des votes, ces élections ont vu la progression des syndicats de Solidaires sur de nombreux sites.
Dans le secteur hospitalier, SUD Santé-Sociaux est 1er sur les hôpitaux de Ville Evrard, de Saint-Denis et à René Muret à Sevran (AP-HP). Succès également à l’EHPAD de Livry-Gargan où nos camarades avaient subi la répression de la direction pour leur action syndicale notamment pendant le confinement : SUD est 1er avec la moitié des sièges ! Dans l’éducation nationale, SUD éducation 93 est le syndicat qui progresse le plus en nombre de voix et conserve ses sièges au niveau département et académique et ses représentant·es dans les commissions paritaires des enseignant·es, des assistant·es d’éducation et des accompagnant·es d’élèves en situation de handicap.
Dans la territoriale, SUD Conseil Départemental conserve son siège et progresse en nombre de voix. SUD CT sera représenté dans de nombreuses villes du département : Vaujours où la nouvelle section arrive en tête tout comme à Tremblay-en-France mais aussi Stains, Saint-Denis, Aubervilliers…
A La Poste, SUD PTT est 1er au courrier et au réseau avec des camarades des autres départements franciliens.
A la SNCF, SUD Rail est en très forte progression sur de nombreuses gares comme Paris Nord et reste très largement 1er sur le technycentre du Landy.
Renforcés dans les instances pour porter les revendications des salarié·es, les syndicats de Solidaires seront dans la rue pour défendre nos droits et en gagner de nouveau !
contact@solidaires93.org 01 55 84 41 33 / 07 49 23 60 38
Bourse du Travail – 9/11 rue Génin, 93200 Saint-Denis