Pour nos retraites ! Calendrier de la mobilisation dans le 93

(MAJ le samedi 20 mai à 10h).

mardi 6 juin

Journée nationale de grève et de manifestations

Dimanche 28 mai

Les Lilas: à partir de 12h, Pique-Nique revendicatif et festif au Parc Lucie Aubrac, accès rue de Romainville ou rue Romain Rolland – Mairie des lilas. Concert, musique, prises de parole, jeux pour les enfants. organisé par les AF de Bagnolet, Romainville, Les Lilas et le Pré-saint-Gervais

Mardi 2 mai

Pantin : Intersyndicale à la bourse du travail à 18h15

Casserolades à 20h devant tous les commissariats de Paris et Aulnay, Sevran, Bobigny notamment, pour les gardé·es à vue du 1er mai.

1er mai – journée nationale de manifestations !

Dimanche 30 avril

Pantin : 10h au marché de Magenta (Quatre Chemins), caravane contre la réforme des retraites

Samedi 29 avril

Saint-Denis : Rdv à 17h pour l’action intersyndicale “carton rouge” contre la réforme des retraites, à l’occasion de la venue de Macron au Stade de France pour la finale de la Coupe de France. RDV aux sorties du RER B La Plaine Stade de France, RER D Stade de France Saint Denis, métro 13 Porte de Paris. L’UL Saint-Denis donne RDV au métro Porte de Paris (ligne 13).

Pantin : 10h aux Courtilières, caravane contre la réforme des retraites.

Paris : manifestation à 14h au départ de République, à l’appel de l’UCIJ, contre le projet de loi Asile et Immigration.

Torcy : Contre le village SNU rdv à Torcy. Centre commercial Bay 2 à 10h45. Par l’université Eiffel en lutte.

Vendredi 28 avril

Pantin : à 17h, caravane contre la réforme des retraites, rassemblement sur le parvis de l’église de Pantin (place du marché.

Paris : Gare du Nord, 6h : départ groupé du parvis de la Gare du Nord pour une initiative JO // Rassemblement à 10h devant le ministère du travail au sujet des morts et blessures dues aux conditions de travail.

Saint-Denis : RDV 7h15 à la piscine de Saint-Denis au 361 avenue du président Wilson

Bagnolet : marché des Malassis, barnum à 17h avec musique, distribution de tracts…

Jeudi 27 avril

Roissy : RDV à 8h à l’UL pour initiative sur l’aéroport. Egalement départ groupé du secteur Paris-Est à 7h.

Bagnolet : RDV à 15h devant la mairie pour accueillir le préfet. Prévoir casseroles, drapeaux, chasubles.

Mercredi 26 avril

L’Ile-Saint-Denis : Rassemblement contre l’expulsion du squat Unibéton. Besoin de monde dès 5h.

Lundi 24 avril

Journée d’action nationale spécifique à Solidaires, pour la diffusion de nos idées.

Aubervilliers : Casseroles à 19h45 devant la mairie.

Dimanche 23 avril

Pantin : tractage à10h30 au marché de Magenta (quatre chemins).

Samedi 22 avril

Pantin : tractage à 10h30 au marché de l’église de Pantin

Saint-Denis : Bourse du travail by night au 11 rue Génin. à partir de 19h30 : crêpes à prix libre, freeshop, bar pas cher, peut-être fanfare et karaoké.

Vendredi 21 avril

Pantin : 17H : Soirée de soutien au journal L’Envolée : Pour en finir avec la censure de la parole des prisonnier·es. La Trotteuse, 61 rue Charles Nodier, Métro Hoche.

Montreuil : Accueil du ministre de la Santé. RDV 13h30 au centre médical Cap Horn, 55 rue Gaston Lauriau.

Neuilly sur Marne : Accueil du ministre de la santé à l’hôpital Ville Evrard à 15h45.

Jeudi 20 avril

Pierrefitte – Saint-Denis : Rassemblement à 18H30 devant les mairies de Pierrefitte et Saint-Denis pour demander la consultation de la population sur le projet de fusion des deux communes.

Aubervilliers : Rassemblement,prise de parole et apéro des luttes à 18h30.

Mercredi 19 avril

Pantin : Tractage à 11h30 sur la place Olympes de Gouges

Paris : 18h30, rassemblement contre la dissolution des Soulèvements de la Terre, à Stalingrad.

Mardi 18 avril

Saint-Denis : Contre la venue de Macron à la Légion d’Honneur, rassemblement à 18h, parvis de la mairie

Lundi 17 avril :

Devant les mairies et aux fenêtres : casserolades pour nos retraites !

Samedi 15 avril

Pantin : 10h, RDV à la bourse du travail pour la préparation de la fête de soutien // 13h, RDV à la place de la pointe pour l’installation // 16h Soirée de solidarité avec les grévistes, “Le Canal se déchaîne”, place de la Pointe. A l’initiative de l’intersyndicale Pantin, le Pré-Saint-Gervais. Barbecue Chorba, musique et prise de parole, bar et solidarité, jusqu’à minuit // 19h, projection de films du groupe Medvedkine sur les grèves ouvrières de 1968, à La Trotteuse, 61 rue Charles Nodier, métro Hoche.

Vendredi 14 avril

Bagnolet : soirée de soutien aux grévistes de 18h à 23h. Salle municipale Pierre et Marie Curie, 36 rue Pierre et Marie Curie. Buvette et snacks, buffet solidaire (apportez vos spécialités à partager), animations et jeux, blind test chansons de lutte, musique, karaoké du bringuebal, prises de parole.

Clichy-sous-bois : marche en direction de la mairie – rdv à 18h au centre commercial du Chêne Pointu

Paris : 12h, Tribunal de Grande Instance porte de Clichy, rassemblement en soutien aux camarades déféré·es au tribunal suite à une action pacifique devant le Conseil Constitutionnel // 14h : Manifestation au départ de Saint-Lazare en direction du Conseil Constitutionnel // 18h : Rassemblement devant l’Hôtel de Ville.

Jeudi 13 avril – journée nationale de grèves et manifestations

Manifestation parisienne à 14h au départ d’Opéra

Aubervilliers : 05h15 piquet devant le garage-régie, 35 rue du Port

Saint-Denis : 10h AG interpro à la Bourse du Travail

Pantin : 5h, p’tit déj fraternel et sororal au dépôt RATP de Flandres // 9H30 RDV collage à la Bourse du travail // 13h RDV mairie pour départ groupé en manif

Romainville : piquet au garage du 34 avenue Gaston Roussel à partir de 5h15 // devant le syctom à 8h30

Saint-Ouen : Piquet devant l’incinérateur, 20 quai de Seine, à 8h.

Mercredi 12 avril

Aubervilliers : 05h15 piquet devant le garage-régie, 35 rue du Port // 17h30, stand de luttes contre la réforme devant la mairie d’Aubervilliers.

Les Lilas : Rassemblement festif de printemps à partir de 16h30, devant l’école Romain Rolland et le parc Lucie Aubrac. Discussions, musique, buvette et buffet participatif en soutien aux grévistes. A l’initiative de l’AG Romainville, Les Lilas et le Pré-Saint-Gervais.

Pantin : tractage à 18h au métro Hoche

Mardi 11 avril

Aubervilliers : 05h15 piquet devant le garage-régie, 35 rue du Port

Saint-Denis, La Plaine : rassemblement à 19h devant le siège de Plaine commune pour défendre les jardins ouvriers d’Aubervilliers. 21 ave Jules-Rimet.

Dimanche 9 avril

Saint-Denis : Carnaval des luttes au départ de la porte de Paris à 14h

Vendredi 7 avril

Romainville : piquet de grève à 5h15 au garage des camions des éboueur·es.

Paris : Rassemblement devant le commissariat du 5e à 11h, à l’appel de Sud Rail Paris Nord.

Jeudi 6 avril – journée nationale de grèves et manifestations

Mercredi 5 avril

Aubervilliers : Barnum et diffusion de tracts, 17h30, Mairie d’Aubervilliers par l’interorga d’Aubervilliers

Clichy-sous-Bois : Rassemblement et conférence de presse à 15h devant la mairie contre les fermetures de classe.

Paris, porte des Lilas: Soirée de solidarité avec les salarié·e·s des déchets, Cirque électrique, à partir de 18h.

A Paris 8 Saint-Denis (Bâtiment A)
9h00 en A028 – Philo – discussion participative avec Michèle Cohen-Halimi autour de La personnalité autoritaire par Theodor Adorno qui s’inquiétait que la classe ouvrière bascule dans le fascisme.
9h à 12h – Socio-Anthropo – Atelier discussion sur les ouvriers immigrés dans les années 60 et lecture collective d’extraits de L’établi de Robert Linhart suite à la sortie en salle du film tiré de ce texte, ce même jour. Lieu à préciser en B2.
12h00 en A028 – Philo – Anne Alombert, Hannah Arendt, travail et automatisation
12h00 en 232 – Socio-Anthropo – Projection-débat du film La révolte des femmes de chambre sur la grève de l’hôtel Ibis des Batignolles en 2020.
15h00 en A028 – Philo – intervention et discussion avec Étienne Balibar sur le thème Qu’est-ce qu’une situation politique ? (cette discussion rentrait à la base dans les cérémonies des 400 ans de Pascal et le séminaire de Bertrand Ogilvie). Voir le texte d’Etienne Balibar, L’insurrection démocratique.
15h à 17h en B209 – UFR Langues – Atelier sur la dictature de Franco et le vol de bébé.
19h00 Hall du bât. B2 – Formation aux premiers secours en manif (pratique pansements et bandages, infos sur les unités et les armes de la police, infos sur les gaz utilisés, théorie de situations)

Au Campus Condorcet (14 cours des Humanités à Aubervilliers, M° Front pop, L. 12)
15h30 à 18h – Salle 1095, Bâtiment de Recherche Nord, Séminaire ouvert de Gwenola Wagon et Pierre Cassou-Noguès – Discussion autour des rendus puis visite du Campus Condorcet et des installations des jeux Olympiques par une dérive “psychogéographique” dans Aubervilliers.

Paris, A la gare de l’Est (10e arrondissement)
11h à 14h : Rassemblement interpro (débats, barbecue…) – à l’invitation des cheminots des lignes de Paris est.

Mardi 4 avril

Bobigny : Rencontre avec Bernard Friot à 12h, salle Pablo Neruda.

Saint-Ouen : Piquet solidaire au TIRU à 7h, 22 rue Ardoin.

Journée de mobilisation nationale, étudiant·es et salarié·es, à l’appel de la Coordination Nationale Etudiante,

Lundi 3 avril

Aubervilliers : diffusion de tracts, 8h, Ehess.

Aubervilliers : Barnum et diffusion de tracts, 17h30 Front populaire par l’interorga d’Aubervilliers

Saint-Ouen : Piquet solidaire au TIRU, 9h-17h, 22 rue Ardoin

Dimanche 2 avril

Tremblay-en-France : Soutien aux salarié·es de Samsic en grève reconductible à 14h, 1 rue de Madrid.

Samedi 1er avril

L’île Saint Denis : RDV 14H pour une déambulation dans Marques Avenue, 9 quai du Châtelier, L’Île-Saint-Denis.

Saint-Denis : 13h rdv place de l’hôtel de ville pour un départ commun à la manifestation parisienne contre les expulsions de logements

Bobigny : la Seine-Saint-Denis solidaire, Femme, vie, liberté à 18h30, salle Neruda.

Vendredi 31 mars

Sevran : Manifestation à 18h, départ place Crétier.

Jeudi 30 mars

Montreuil : Appel à se rassembler à 19h devant la mairie pour les victimes des violences policières

Saint-Denis : 18h rassemblement devant l’hôtel de ville contre la suppression des arrêts de bus en centre ville // Appel à se rassembler à 19h devant la sous-préfecture pour les victimes des violences policières,

Bobigny. Appel à se rassembler à 19h devant la préfecture, esplanade Jean Moulin, pour les victimes des violences policières.

Stains : Rassemblement devant le collège Pablo Neruda en soutien à un élève de 3e, jeune mineur isolé.

Paris : manifestation antifasciste à 13h au Panthéon.

Mercredi 29 mars

Aulnay : 11h, diffusion de tracts au RER pour annoncer la manifestation du 31 sur Sevran.

Sevran : 17h diffusion de tracts à la gare de Sevran-Livry pour annoncer la manifestation du 31 sur Sevran.

Saint-Denis : Rassemblement festif et revendicative sur la place de l’hôtel de ville 17h-20h.

Aubervilliers : Barnum place de la mairie.

Noisy-le-Grand : 15h aux Arcades, action festive. RDV à la sortie du RER, devant la grande récrée.

Mardi 28 mars – journée nationale de grèves et manifestations

Nous aussi, on va passer en force ! Journée du 28 mars

Lundi 27 mars

Aubervilliers : 5H30, piquet et soutien aux éboueurs, garage des camions-benne, 35 rue du port.

Romainville : 5h : piquet au 34 rue Gaston Roussel // 8h15, rdv devant le Syctom.

Saint-Denis : RDV pour un piquet volant à 15h.

Paris : 11h: AG du rail à Paris-Est sur la poursuite du mouvement, parvis de la gare de l’Est // A partir de 13h30, rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance pour soutenir Camille, qui passe en comparution immédiate.

Sevran : 17h30, diffusion de tracts au RER de Sevran-Beaudottes pour annoncer la manifestation du 31.

Dimanche 26 mars

Saint-Denis : Kermesse pour nos retraites, de 11h à 13h au marché de Saint-Denis.

Paris : 11h, rassemblement devant le TGI en soutien à notre camarade Adrien. Métro, porte de Clichy.

Romainville : RDV Syctom face au 23 rue Anatole France à 18h.

Samedi 25 mars

Pantin : Après-midi et soirée de soutien aux grévistes de 14h à 23h30 : Projection du film La Sociale, suivie d’un débat / barbecue / concert / DJ. 42 avenue Edouard Vaillant.

Bagnolet : Vente militante de livres en solidarité aux grévistes

Sevran : Diff de tracts à 10h30 au marché.

Paris : 14 h République : manifestation contre la loi Darmanin // à partir de 19h30, soirée de soutien aux grévistes de la RATP au Saint-Sauveur 11 rue des Panoyaux 75020 // 18h, rassemblement devant le TGI en soutien à Camille.

Vendredi 24 mars

Paris : 10h Rassemblement à place de Clichy, commissariat du 17e // 10h, gare de l’Est, rassemblement interpro // 12h30 : Porte de Clichy, devant le Tribunal de Grande Instance : rassemblement pour soutenir les camarades.

Créteil : 12h, au campus centre de l’UPEC, projection débat du documentaire La Sociale de Gilles Perret. Modération Corinne Nativel. Amphi 1. Suivi de l’AG des étudiant·es et personnels de l’UPEC, en hybride à 13h30.

Livry Gargan : projection du film La Sociale de Gilles Perret à 12h à l’INSPE, puis AG à 13h30.

Saint-Denis : Assemblée Générale de l’université Paris 8, 12h.

Bobigny : AG départementale éduc à 18H à la bourse du travail départementale, 1 place de la Libération.

Saint-Ouen : 8h, piquet de grève de la TIRU, 20 quai de Seine.

Paris Gare de l’Est : rassemblement unitaire interpro à 10h.

Romainville, Le Pré, Les Lilas : Marche aux flambeaux à 18h30, départ à la mairie de Romainville, arrivée mairie du Pré-Saint-Gervais.

Jeudi 23 mars – journée nationale de grèves et manifestations

Mercredi 22 mars

Les Lilas : 13h30 RDV devant le commissariat en soutien des trois camarades arrêtés. 55-57, bd Eugène Decros, suite au déblocage violent du centre de tri à Romainville.

Bobigny : 12h-14h, Rassemblement sur le parvis de la préfecture du 93, esplanade Jean Moulin.

Bagnolet : AG des cadres d’Orange à 13H.

Noisy-le-Sec : Projection en soutien aux grévistes. Organisé par la maison des syndicats et l’AG éducation de Noisy. RDV au théâtre de bergeries : à partir de 14h30, jeux de société et buvette // 19h15, projection du film “Debout les femmes” de Ruffin, puis prises de paroles, animations, buvette jusqu’à 22h30.

Paris : manifestation devant le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 12H30. 1 rue Descartes, 5e arrondissement.

En Visio, UPEC : Cours-débat coopératif de philosophie politique classique : “Peut-on désobéir à une loi injuste ?” Modération Vincent Legeay. https://meet.jit.si/joursheureux

Pantin : 17h, organisation de la soirée de soutien aux grévistes à la bourse du travail de Pantin.

Bobigny : 8H : piquet de grève des agent es de la DRIEETS. //

Le Blanc-Mesnil : 17h action contre la réforme des retraites 192 avenue Charles Floquet.

Saint Ouen : Piquet de grève de la TIRU 20 quai de Seine.

Saint-Denis : Rencontre parents profs personnels de l’éducation à 18H à la bourse du travail de St Denis 9-11 rue Génin.

Torcy : Déambulation pour défendre nos retraites, 18h Parking Bay 2 Leroy Merlin.

Mardi 21 mars

Romainville : soutien au piquet des éboueurs, 34 avenue Gaston Roussel, 5h // Rassemblement au Syctom 62 rue Anatole France, 8H30.

Aubervilliers : soutien au piquet des éboueurs, 25 rue du port, 5h.

Saint-Denis : Au complexe Mandela, AG à 9h30. 6 rue Francis de Pressensé.

Saint-Denis : à Paris 8, journée mutualisée de lutte au sein de l’UFR Art, Philosophie, Esthétique. 14h : Forum au carré rouge sur la lutte contre la précarité dans les métiers de la culture et des arts

Bondy : Lycée Jean Renoir, RDV à 11h45 pour une tournée dans les établissements de Bondy // piquet de grève à 13h.

Pantin : Pique-nique des grévistes du bac devant le lycée Marcelin Berthelot à 12h30.

Bagnolet : Piquet de grève du bac devant le lycée Hénaff à 13h.

Créteil : Rassemblement contre la répression contre Romain et Basma du collège Honoré de Balzac (93) devant le rectorat, à 14h.

La Courneuve : Assemblée Générale interprofessionnelle, bourse du travail, 18h.

Paris : Rassemblement à République à 18h.

Montreuil : Marche aux flambeaux à partir de 18h30, départ à la mairie, direction la cité Jean Moulin.

En Visio, UPEC : Gabriel Rosenman, sur l’histoire des caisses de grève en France, à 18h30. accès zoom : https://tinyurl.com/4mfw32pu

Villepinte : Piquet de grève au lycée Jean Rostand.

Lundi 20 mars

Romainville : 5h piquet au garage 34 avenue Gaston Roussel // 8h30, RDV devant le siège d ‘Est Ensemble, 100 avenue Gaston Roussel.

Aubervilliers : 5h piquet au garage 35 rue du port.

Bobigny : AG éducation 93 à 18h à la bourse départementale du travail, 1 place de la libération.

Pierrefitte : rdv action à 6h45 station Guynemer

Saint-Denis Paris 8 : 10h plusieurs départements de l’UFR organisent des AG (au moins 3 annoncées – ciné, musique & philo) // 12h30 AG de l’université (biatoss, enseignant.e, étudiant.e) //

Grève du bac dans les lycées :

Aulnay : piquet de grève devant le lycée Jean-Zay à 13h (AG à 11H30) // Lycée Voillaume AG à 11 h

Bondy : piquet de grève au lycée Jean Renoir à 13h.

Gagny : Au lycée Gustave Eiffel, AG lundi 13h.

Les Lilas : lycée Paul Robert, AG à 12h.

Pantin : 12h, Rassemblement devant le lycée Marcelin Berthelot pour un pique-nique militant, 110 avenue Jean Jaurès.

Saint-Denis : Lycée Angela Davis, AG à 10h.

Saint-Ouen : Lycée Blanqui, AG à 12h30

Sevran : lycée Blaise Cendrars, AG à 11H30, piquet de grève à 13h30.

Stains : piquet de grève devant le lycée Utrillo à 13h30.

Villepinte : au lycée Jean Rostand, AG à 12h30 puis piquet de grève à 14h.

Dimanche 19 mars

Rosny 2 : RDV 13h porte extérieure galerie Lafayette pour distribution de tracts.

Samedi 18 mars

Pantin : 10h, RDV au marché des Courtilières.

Vendredi 17 mars

Aubervilliers / Saint-Denis : fête des grévistes à l’acabane – Campus condorcet, métro Front populaire. A partir de 19h. A l’appel de l’AG interpro de St Denis, avec le soutien du lycée Angela Davis.

Pantin : RDV à 6h au Technicentre SNCF Pantin, 126 rue du chemin latéral // 12H distribution de tracts au marché Olympe de Gouges

Jeudi 16 mars

Paris : Conférence de presse des représentant·es des organisations syndicales devant l’Assemblée Nationale à 12H30 // 15h : Rassemblement à Concorde à l’initiative de l’intersyndicale parisienne (pour l’instant – mercredi soir – dans l’attente d’un jugement au tribunal administratif suite à interdiction par la police)

La Courneuve : RDV à 13H devant la bourse du travail pour une action.

Université Paris Est Créteil : AG à 18h, distanciel uniquement.

Gare de l’Est : Rassemblement unitaire et interprofessionnel à 8h sur le parvis de la gare

Pantin : RDV à 7h15 à la bourse du travail pour journée d’action

Saint Denis : Mobilisation à l’occasion du CST à 11h devant l’hôtel de ville // 13h : RDV métro Front populaire pour une action.

Garage des camions bennes

Aubervilliers : besoin de soutien au garage des camions bennes au 35 rue du port à Aubervilliers : 4h50-12h / 12h-18h.

Romainville : besoin de soutien pour le garage des camions bennes au 34 avenue Gaston Roussel 4h50-12h.

Mercredi 15 marsJOURNÉE D’ACTION NATIONALE

Grèves et manifestation !

La journée du mercredi 15 mars

Mardi 14 mars

Bobigny : AG éduc départementale à 18h, Bourse du travail départementale.

Saint-Denis : Piquet au CTM à 5h avenue Stalingrad // rdv à 18h devant Carrefour Basilique pour diffusion de tracts et collage

Saint-Denis Paris 8 : 8h30 petit déj // 9h30 : projections des groupes Medvedkine 10h30 : Affiches et photos // 11H30 : Improviser la grève – impromptus chorégraphiques // 12h: repas AG Arts Pla, ciné, philo, théâtre, danse //14H : table ronde cinéma militant et tricotage // 15h30 : conférence débat : retraites et inégalités ; projection le FHAR Carole Roussopooulos // 16H30 féminisme révolutionnaire – conférence débat // : 17H30 table ronde

Aubervilliers : piquet au dépôt des éboueurs de Paris (4h50-12h / 12h-18h), 25 rue du Port // Piquet à l’EHESS à 8h.

Aubervilliers – Condorcet : 18h, Atelier déplacement collectif, avant d’aller en manif pour travailler la cohésion de groupe. 40 rue des Fillettes (Aubervilliers) Métro 12 arrêt Front populaire.

Gare Saint Lazare : Rassemblement interpro à 14h devant la gare, cour de Rome, bulle du Métro, à l’appel de Sud Rail, CGT Solidaires RATP

Paris : Rassemblement devant le rectorat de Paris

Lundi 13 mars

Saint-Denis : rdv à 18h devant Carrefour Basilique pour diffusion de tracts et collage

Bagnolet : Réunion de l’UL Bagnolet de 17h à 19h à la bourse du travail.

Dimanche 12 mars

Saint-Denis : Kermesse de 11h à 13h, Place du 8 mai 1945 et diffusion de tracts

SAMEDI 11 MARS – JOURNÉE D’ACTION NATIONALE

Paris : manifestation, départ de République à 14H, direction Nation.

Champs-sur-Marne : soirée en soutien à la grève à partir de 16h : prise de paroles, espace enfant… Salle Jean Eiffel, allée Robert Israël.

Sevran : marche à 14h, départ à l’intersection de la rue du Docteur Schaffner et de l’avenue John Fitzgerald Kennedy. (Maintenu en parallèle de la manif parisienne).

Bagnolet : RDV place Mandela à 12h, départ collectif à 13h

Vendredi 10 mars

Bagnolet : tractage au métro Gallieni de 7h à 8h30.

Saint-Denis : apéro féministe en non-mixité choisie sans homme cis à partir de 18h à la bourse du travail de Saint-Denis , exposition de dessins de Stéphanie Z.

Montreuil : Soirée de soutien SOLIDAIRES ILE DE FRANCE aux grévistes à la Parole errante à partir de 18h. https://solidaires93.org/index.php/2023/02/23/soiree-de-soutien-aux-grevistes-a-montreuil-le-10-mars/

Pierrefitte-Villetaneuse : piquet de grève au technicentre de Paris Nord Joncherolle, à 8h30, rue Marcel Sembat.

Pierrefitte-Villetaneuse : Marche aux flambeaux contre la réforme à 18h place de la Libération devant la mairie de Pierrefitte, départ de la manifestation à 18h30, jusqu’à la mairie de Villetaneuse.

Sevran : diffusion de tracts à 10H30 à la gare RER Sevran Beaudottes, pour annoncer la manifestation à Sevran le samedi 11.

RER B : tractage à Gare du nord à 7h (si suffisamment de monde) puis tournée dans les services sur le tronçon nord du RER B à partir de 9H.

Paris Est : tournée unitaire dans les chantiers et services à partir de 10H30, au départ de Château Landon.

Jeudi 9 mars

Bagnolet : projection de La Sociale à 18h30 à la médiathèque.

Bondy : AG éduc et interpro à 18h à l’espace Chauzy à la mairie

Aubervilliers : Piquet de grève au Campus Condorcet à 7h // 16h30 réunion du comité action.

La Courneuve / Aubervilliers : Marche aux flambeaux depuis la mairie de la Courneuve à 18h30 vers la mairie d’Aubervilliers.

Saint-Denis : Piquet à 5h au dépôt RATP Pleyel // AG éduc à 9h // AG interpro à 10h à la bourse du travail.

Montreuil : Rassemblement au Tribunal administratif à 11H30 en soutien à Hélène, camarade de Sud éducation 93 et prof des écoles mutée arbitrairement.

Villetaneuse : piquet de grève au technicentre de Paris Nord Joncherolle, à 8h, rue Marcel Sembat.

Aulnay-sous-Bois : Diffusion de tracts à 10h30 au RER d’Aulnay.

Paris : 13h Rassemblement en soutien aux camarades du T4, 21 rue d’Alsace SNCF réseau // 14h : manifestation à l’appel des organisations étudiantes, départ à Saint-Lazare.

Mercredi 8 mars

Journée de lutte pour les droits des femmes https://solidaires93.org/index.php/2023/02/23/greve-feministe-le-8-mars-dans-le-93/

Saint-Denis : diffusion de tract pour la grève féministe à la gare à 7h

Saint-Denis La Plaine : Grève féministe interprofessionnelle et des quartiers populaires – rassemblement devant l’Agence Régionale de Santé (13 rue du Landy) à 10h30

MARDI 7 MARS

On met la France à l’arrêt !

Lundi 6 mars

Bondy : AG au collège-lycée Jean Renoir à 11h30

Université Paris Est Créteil : AG des personnels

Université Paris 8 – Saint-Denis : AG à 12h. La salle sera communiquée.

Ehess (Aubervilliers) : AG à 14h30 – Espace ACABANE

Aulnay : Heure d’information syndicale au lycée Voillaume à 13h30

Dimanche 5 mars

Saint-Denis : 10h-14h, Kermesse contre la réforme des retraites, place du 8 mai 1945.

Samedi 4 mars

Visioconférence : à 11h, formation anti-répression par Solidaires 93.

Vendredi 3 mars

Bagnolet : soirée de soutien à Solidaires RATP ligne 3 / 3bis au théâtre de l’Échangeur à partir de 18h

Aubervilliers : RATP : distribution de tracts à 5h00 au dépôt de bus d’Aubervilliers.

Livry-Gargan : 19H : défilé aux flambeaux, départ angle Chanzy-RN3 jusqu’à la mairie de Livry-Gargan, organisée par les orgas politiques en soutien à l’intersyndicale.

Saint-Denis : diffusion de tracts à 18h au Carrefour de Saint-Denis.

Jeudi 2 mars

La Courneuve / Aubervilliers : diffusion de tracts intersyndicale au RER B La Courneuve – Aubervilliers 6h-10h.

Aulnay-sous-Bois : Diffusion de tracts à 11h au marché d’Aulnay.

Aubervilliers : à partir de 18h, préparation de tracts et collage de l’AG interpro et intersyndicale. Rendez-vous à la bourse du travail, 21 rue des appelés.

Aubervilliers : 19h, Soirée féministe (en mixité choisie sans homme cis), ACABANE, 28 rue des fillettes.

Aubervilliers, campus Condorcet : projection du documentaire La Sociale de Gilles Perret (2016) à 17h, dans l’auditorium 150 du Centre des colloques.

Mercredi 1er mars

St Denis : RATP : distribution de tracts à 5h00 au dépôt de St Denis Pleyel // 11h45 : tournées des commerçant·es.

Bobigny : 19h, Marche aux flambeaux, départ 1 avenue Youri Gagarine, rond-point Rostand, organisée par les orgas politiques en soutien à l’intersyndicale.

Aubervilliers : 14h: objectifs : tour des commerçants, lieux culturels, administrations, centre de planification et d’autres. Rendez-vous à la bourse du travail d’Aubervilliers ( rue des 21 appelés ).

Mardi 28 février

La Courneuve, 7h-12h, Diffusion de tracts, place du 8 mai 45.

Aubervilliers : 18h, tractage et collage, rendez-vous à la bourse du travail (1 rue des 21 appelés).

Saint Denis : collage à 17h30. RDV à la bourse du travail.

Jeudi 16 février

Grève et manifestation à Paris !

Samedi 11 février

PARIS : manifestation, départ à 13h depuis République.

Mardi 7 février

Grève et manifestation à Paris

cf. les rendez-vous de la journée

Mardi 31 janvier

Manifestation parisienne à 14H, de Place d’Italie vers la place Vauban, via Gobelins, Port Royal, Montparnasse, Invalides, Villars. Itinéraire de délestage : Blanqui, Denfert, Froideveaux, Catalogne, Breteuil

La journée en détail ici

Jeudi 19 janvier

Aubervilliers : AG interpro et intersyndical à 10h (Bourse du travail d’Aubervilliers)

Saint-Denis : AG interpro à 10h30 (Bourse du travail de Saint-Denis)

Romainville: AG interpro à 10h, salle Maryse Bastié, 11 rue des Fontaines

Montreuil : AG interpro à 10h, salle des fêtes de la mairie

Noisy-le-sec : 9h30, salle des mariages

Pantin : 11h, AG / rassemblement interpro, parvis de la mairie

Champs sur Marne : AG de grévistes 9h30 – 11h30, salle Jean Effel, All. Robert Isräel, 77420.

Toutes les infos ultra détaillées du 19 janvier ici.

Manifestation régionale à République à 14h.