8 mars 2025 : grève féministe !

Partagez cet article

Le 8 mars, journée internationale de mobilisation pour les droits des femmes, nous appelons à la grève du travail, des tâches domestiques, de la consommation. Sans les femmes, tout s’arrête ! Nous sommes déterminées à lutter, à faire entendre nos voix pour obtenir l’égalité.

Dans cet article :

Les rendez-vous

Lundi 3 mars

Samedi 8 mars

Appels unitaire et Solidaires

8 mars 2025 : Grève féministe ! Appel unitaire national

Avec les femmes du monde entier, pour les droits des femmes, toutes en grève féministe et en manifestations ! Stop à l’extrême droite, à la droite réactionnaire, au gouvernement et à sa politique libérale et autoritaire !

Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, faisons la grève féministe ! Tract de l’Union syndicale Solidaires

Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, faisons la grève féministe ! Faisons la grève au travail: beaucoup de métiers du soin, du lien, du commerce, du nettoyage, de la culture sont majoritairement féminisés et travaillent le samedi ! Faisons la grève dans nos foyers (des tâches ménagères, des courses, de la consommation…): parce que sans les femmes et leur travail “reproductif” (qui permet aux siens de reprendre des forces, de s’éduquer, de gagner leur vie dans un travail dit productif) tout s’arrête Interrompons toute activité productive et reproductive, formelle et informelle, rétribuée et gratuite. Participons activement partout aux actions et manifestations. Réapproprions-nous tous les espaces publics !

Des visuels


Appels sectoriels


Partagez cet article