Libération immédiate de notre camarade Kamel Brahmi !

Partagez cet article

Communiqué intersyndical 93

Nous apprenons avec stupéfaction et colère l’arrestation de Kamel Brahmi, secrétaire général CGT de l’UD 93 alors qu’il assistait à un rassemblement pour la réouverture de la clinique Vauban à Livry-Gargan, et son maintien en garde à vue, après une interpellation brutale par la police municipale.

Cette interpellation, qui s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation pour l’accès de toutes et tous aux soins est symptomatique de la dérive sécuritaire à l’œuvre depuis plusieurs années, mais aussi du musèlement de toute forme de contestation des politiques libérales qui fracturent chaque jour un peu plus notre territoire. Elle est d’autant plus intolérable qu’elle attaque -une nouvelle fois- un représentant syndical dans le cadre de ses fonctions : rappelons que Kamel Brahmi avait déjà été interpellé et placé en GAV en avril 2024, en marge d’un déplacement d’Emmanuel Macron, dans le cadre d’un rassemblement pacifique pour dénoncer le sous-équipement chronique du département.

Ces interpellations poursuivent donc les mêmes objectifs : tenter de faire taire, par la force et l’arbitraire, un homme et des organisations qui portent un contre-projet à celui inégalitaire porté par les pouvoirs en place.

Nous, organisations syndicales, engagées sur le territoire exigeons la libération immédiate de notre camarade Kamel Brahmi.

Nous, organisations syndicales, appellons toutes ceux et celles qui le peuvent à rejoindre le rassemblement en cours, 95-97 avenue Aristide Briand à Livry Gargan pour demander la libération de Kamel Brahmi, ainsi qu’au rassemblement de soutien demain, mardi 14 janvier, à 9h, au même lieu, si sa GAV devait être maintenue.

Nous continuerons à dénoncer toute forme de répression syndicale, et à nous opposer à toutes formes de violences, qu’elles soient policières ou judiciaires.


Partagez cet article