L’Union syndicale Solidaires s’est pleinement inscrite dans la campagne unitaire et dynamique qui a permis de faire barrage à l’extrême droite. Mais tout reste à faire !
Le Comité national de l’Union syndicale Solidaires (réunissant les unions départementales, fédérations et syndicats nationaux) a décidé de préparer la mobilisation pour nos revendications d’urgence :
- l’abrogation de la réforme des retraites,
- l’augmentation des salaires dans le public comme dans le privé et le SMIC à 2000 euros nets,
- la défense, l’accès et le développement des services publics de qualité partout sur le territoire,
Après avoir imposé la réforme des retraites contre l’avis d’une très large partie de la population et sans majorité à l’Assemblée, Emmanuel Macron persiste à appliquer à tout prix sa politique au service du patronat et des plus riches. Il s’apprête ainsi à faire adopter un budget d’austérité et s’engage dans une fuite en avant, niant le résultat des élections.
Emmanuel Macron ne comprend que le rapport de force. Pour imposer le changement et vivre mieux, l’Union syndicale Solidaires appelle à se mobiliser massivement par la grève et les manifestations, dans l’unité la plus large possible, le 1er octobre pour imposer nos mesures d’urgence ! Solidaires appelle à se réunir sur les lieux de travail pour préparer cette mobilisation et ses suites.
Tract et affiche de Solidaires pour la journée de grève du 1er octobre