Blouses blanches = Colère noire à Bauer

Partagez cet article

Beau moment de solidarité entre le Collectif des Personnels Hospitaliers de Saint-Denis et la Tribune Rino Della Negra.

Nous, délégation de personnels du Centre Hospitalier de Saint-Denis, remercions les supporters de nous inviter ce soir à assister au match du RedStar à Bauer.
Ce lien de solidarité entre supporters et hospitaliers, né durant la première vague de l’épidémie de Covid19, est extrêmement important à nos yeux.
Si nous sommes présent-es c’est bien évidemment pour passer un moment convivial avec vous.
Cependant il nous paraît nécessaire de vous alerter sur la situation dramatique que connaît le secteur de la santé.
Sous effectifs et fermetures de lits, manque de matériels, épuisement et perte de sens sont autant d’éléments qui témoignent d’une crise profonde.
Une crise qui ne nous permet pas d’avoir les conditions nécessaires pour vous soigner.
Une crise qui s’aggrave de jour en jour.
Sur notre territoire, cela n’ira malheureusement pas en s’améliorant, avec notamment la perte de 300 lits liée au nouveau projet hospitalier Paris Nord.
Cela ne doit pas être une fatalité nous continuerons de nous battre. Mais force est de constater que lorsque nous sommes seul-es les autorités restent sourdes. A l’image de la situation des maternités avec les sages-femmes présentes ce soir et en grève depuis maintenant plusieurs semaines.
C’est pour cela qu’il est nécessaire de comprendre que toutes et tous ensemble, usager- es et professionnel-les, qu’il faut lutter !
Bon match ! Et n’hésitez pas à venir nous rencontrer !


Partagez cet article