2 décembre 2019
Nous nous sommes constitué suite à la grève et l’appel du Collectif Inter-Urgences à un mouvement de l’ensemble des hospitaliers. Nous avons répondu à l’appel du Collectif Inter-Hôpitaux en octobre et participé aux Assemblées Générales du CIH. Le 14 novembre, nous étions présents à une centaine de l’hôpital (sans compter les assignés !) à la manifestation nationale d’ampleur des hospitaliers. Le 26 novembre, nous étions nombreux à officialiser l’existence de notre collectif en Assemblée Générale. Sur l’hôpital, les Urgences, le SMUR sont en grève reconductible et plusieurs services de Maternité les ont rejoints. Les Manip-radio étaient en grève et ont manifesté dans l’hôpital jeudi 21 novembre. La majorité des soignants du service de Réanimation se sont également déclarés en grève ce jour-là. Les collègues de nuit de Casanova dénoncent le sous-effectif oganisé par courrier à la direction. De nombreux médecins ont annulé les consultations la journée du 14 novembre et participent aux assemblées générales.
LES REVENDICATIONS :
– U N BUDGET NATIONAL A LA HAUTEUR DES BESOINS
– D ES EMBAUCHES TOUT DE SUITE CHIFFREES PAR LES EQUIPES SERVICE PAR SERVICE – D ES CONTRATS PERENNES POUR TOUS ( TITULARISATION )
– D ES AUGMENTATIONS DE SALAIRE IMMEDIATES DE 300 EUROS / MOIS NET POUR TOUS
– D ES MOYENS MATERIELS ET LOGISTIQUES ADAPTES ( L ‘ OUVERTURE DE LITS …).
L’ensemble des collectifs de personnels hospitaliers avec des médecins, des paramédicaux, des personnels administratifs, techniques,… revendiquent de plus en plus fort et de plus en plus nombreux de VRAI MOYENS CONSEQUENTS pour la Santé.
Réponse du gouvernement jusqu’à présent : des tentatives de faire taire en jetant des piécettes sans jamais répondre aux revendications. Mme BUZYN répète encore et encore que son plan est la solution : le « décloisonnement » entre médecine de ville et hôpital, entre métiers (les glissements de tâches ?!)… Ce n’est pas à cause d’un quelconque cloisonnement que notre maternité se retrouve à devoir être en « délestage » minimum 2 fois par semaine. Ce n’est encore pas à cause d’un quelconque cloisonnement que des personnes en situation de dépendance doivent rentrer chez elle prématurément. Nous pourrions continuer… Nous usons notre santé à essayer désespérément de pallier au manque de moyens que VOUS décidez. Suffit les effets d’annonces d’illusionnistes, on veut du concret avec l’argent pour le mettre en place.
Il faut tout de suite UN PLAN D’URGENCES POUR LES HOSPITALIERS Et SAUVONS L’ACCES A LA SANTE ET AUX SOINS DE QUALITE POUR TOUS
Nous participerons à la grève et manifestation du J EUDI 5 DECEMBRE pour porter nos revendications en formant un cortège des hospitaliers en lutte visible
Départ à 11h de la bourse du travail de Saint Denis 9 rue de Génin 93200 SAINT DENIS – M13 Porte de Paris (Assemblée Générale Interprofessionnelle de 9h à 11h à la bourse du travail)
Nous participerons à la journée nationale de mobilisation des hospitaliers appelée par le CIH le M ARDI 17 DECEMBRE