Empêchons la répression contre Anissa, représentante SUD Santé à l’EHPAD de Livry-Gargan

L’Union Syndicale Solidaires 93 apporte tout son soutien à Anissa et Aziza, travailleuses à l’EHPAD E. Gérard de Livry-Gargan, convoquées ce lundi 6 juillet 2020 par la direction pour entretiens préalables à sanction disciplinaire.

Ce qui est reproché à Anissa, déléguée Sud Santé-Sociaux, c’est simplement d’avoir fait son travail de syndicaliste  : lancer l’alerte quant à la mise en danger des personnels et résident-es de l’EHPAD pendant la crise sanitaire. Légitimement inquiète pour elle, pour ses collègues et pour les usager-e-s du manque de protections contre le virus et de l’absence de mesures sanitaires suffisantes, Anissa a tenté par plusieurs moyens — du CHSCT à la presse — d’obtenir que soient assurées des bonnes conditions de santé et de sécurité à l’EHPAD.

Solidaires 93 rappelle que c’est à l’employeur de garantir les conditions de santé et de sécurité au travail ; que les syndicalistes qui veillent à leur mise en oeuvre ne sont pas à sanctionner, mais à applaudir ; que les soignant-es qui se battent pour leurs conditions de travail le font pour le santé et la sécurité de tou-te-s ; que chaque fois que des lanceurs/euses d’alerte sont inquiété-es, c’est la démocratie au travail qui est attaquée ; que la répression des syndicalistes est injuste, indigne, et illégale.

Soyons nombreuses et nombreux à soutenir Anissa et Aziza lundi 6 juillet à 9h30 devant l’EHPAD Gérard de Livry-Gargnan, 30 allée de Joinville.