Communiqué unitaire des UL CGT, FO, FSU et Solidaires de Saint-Denis

POUR STOPPER LE PROJET MACRON-DELEVOYE SUR LES RETRAITES : TOUS MOBILISÉS !

Toutes les luttes en cours, notamment dans les urgences, chez les sapeurs-pompiers, dans les finances publiques, chez les enseignants …, démontrent le rejet massif des contre-réformes du gouvernement par les personnels et leur volonté par-là même de défendre les services publics.

Les Unions locales CGT, FO, Sud-Solidaires, FSU constatent que les salariés du public et du privé, prenant connaissance du contenu du projet Macron- Delevoye de retraite par points, réalisent qu’ils seront perdants.
Il faut les arrêter !

D’ores et déjà, des grèves et manifestations importantes à l’appel des organisations syndicales ont eu lieu : grève à plus de 90% des agents de la RATP vendredi 13 septembre, manifestation de 20 000 avocats, infirmiers libéraux et pilotes de ligne lundi 16 septembre à Paris, grève massive à EDF jeudi 19 septembre contre le projet Hercule qui vise à privatiser l’entreprise, à démanteler le statut des agents et à impacter en conséquence leur régime de retraite.

Les UL CGT, FO, Sus-Solidaires, FSU de Saint-Denis soutiennent toutes les actions, grèves et manifestations en cours ou à venir faisant valoir les revendications.
Dans cette situation, informées de l’appel à la grève illimitée des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain, pour le rejet du projet de réforme de retraite du gouvernement, initiative maintenant rejointe dans de nombreux secteurs et dans de très nombreuses organisations syndicales car considérée à juste titre comme le meilleur moyen aujourd’hui de porter un coup d’arrêt à cette politique de misère contre les salariés et toute la population, les Unions locales CGT, FO, Sus-Solidaires, FSU de Saint-Denis appellent partout à s’engager dans cette initiative, à préparer dès maintenant la grève à compter du 5 décembre pour le retrait de la réforme des retraites et ainsi s’ouvrir la voie à la satisfaction de toutes les revendications. Elles appellent tous leurs syndicats à préparer conjointement dans les entreprises, les administrations, les écoles etc. les réunions du personnel, les assemblées générales, permettant de mobiliser les salariés. Elles appellent les salariés à participer à ces réunions et à s’engager dès maintenant dans la grève à compter du 5 décembre.

• MAINTIEN DE TOUS LES RÉGIMES DE RETRAITE EXISTANTS !
  • RETRAIT DU PROJET MACRON-DELEVOYE SUR LES RETRAITES !
  • POUR UN DÉPART À LA RETRAITE À 60 ANS À TAUX PLEIN !

Posted Under
Non classé