Mobilisation à l’occasion d’université d’été du Medef : un tour de chauffe réussi

Partagez cet article

L’Union syndicale Solidaires se félicite du succès de l’initiative #le30BloquonsleMedef pendant laquelle un millier de manifestant-es ont initié le début de la rentrée sociale. Ils/elles ont montré autant de détermination que d’humour à dénoncer la collusion entre le Medef et le gouvernement, largement démontrée par la présence de 12 ministres.

Si Gattaz engage le gouvernement à « ne rien lâcher » personne n’est dupe, ce sont bien les demandes patronales qui ont guidé les décisions gouvernementales jusqu’à présent. Code du travail, justice prud’homale mais aussi réduction des dépenses publiques et attaques contre les fonctionnaires et pour demain, remise en cause de l’assurance chômage
et des retraites.

Ce premier tour de de chauffe ayant été réalisé, l’Union syndicale Solidaires engage toutes ses forces pour le succès de la journée de grève et de manifestations du 12 septembre, dans les entreprises, les services et les administrations, dans les localités en impulsant et participant aux intersyndicales locales. Cette journée sera un moment décisif d’une mobilisation qui ne fait que commencer.


Partagez cet article